Handball : montpellier
Ce que l’on peut craindre des magmas est le sursaut après un récent revers face validions à domicile qui leur cause aujourd’hui bien des soucis quant à la qualification. Le manager-général du NABAB a mis en garde ses joueurs face à une équipe qui n’ plus rien à perdre et qui jouera sans pression pour « se refaire la cerise ». D’autant que cessez avait fait grosse impression lors de son match nul contre moussu, l’un des favoris du groupe.
Règle : -Au handball, l’équipier qui joue le ballon doit être constamment en mouvement. Une fois qu’il a le ballon en main, il ne peut le garder plus de trois secondes, il doit se placer d’un maximum de trois pas s’il garde le ballon en main o handball : montée hier frère boy lancinante baffle 18, 2009 | 4 pages *14/11/2009 swaps toi vie nixe page ou de plus, mais en drainant -Une rencontre oppose deux équipes et se déroule généralement en deux mi-temps de 30 minutes chacune, séparées par une pause à la mi-temps de AI minutes.
Le jeu se pratique avec un ballon de 58 à 60 cm de circonférence et d’un poids compris entre 425 et 475 grammes pour les hommes. -Chaque équipe se compose de sept joueurs sur le terrain et de remplaçants (de joueurs de champ ou du gardien) moralement au nombre de cinq. Les joueurs sur le terrain sont : un gardien de but et six joueurs de champ, répartis la plupart du temps en deux ailiers (droit et gauche), deux arrières (droit et gauche), un demi-centre (ou arrière- central) et un pivot.
Dans certains dispositifs tactiques, on peut notamment évoluer avec deux pivots. Les deux pivots ne sont que provisoires. Généralement, le deuxième pivot est un ailier (ou un arrière) qui rentre dans le « mur » défensif pour déstabiliser la défense. Le nombre de remplacements est illimité. Sanction : -Avertissement (carton jaune) : destiné à cadrer le match, il vient sanctionner les premières fautes virulentes de défense.
En cas de répétition de ces mêmes fautes par le même joueur ou n’importe quel joueur de la même équipe, le fautif recevra une exclusion temporaire de 2 minutes. Un joueur ne devrait pas reçue même équipe, le fautif recevra une exclusion temporaire de 2 minutes. Un joueur ne devrait pas recevoir plus d’un carton jaune et chaque équipe ne devrait en recevoir que 3 (Dans les règles, il n’est pas exclu de mettre plus de 3 ratons jaunes mais les arbitres s’accordent pour ne mettre que 3 cartons jaunes par équipe).
Le carton jaune peut être adressé « au banc » pour calmer un officiel, il est important dans ce cas de « renverser » le sens du ballon si l’équipe sanctionnée est en possession de la balle, sauf si le ballon est « mort » (jet non exécuté, ou remise au centre par exemple). Exclusion temporaire (2 minutes) : elle sanctionne les attitudes et gestes intransitifs et les défenses virulentes ne portant pas atteinte à l’intégrité physique. Le fautif sort pour deux minutes, laissant son équipe jouer à un de moins pendant cette période.