Hamlet Shakespeare acte 3 scène 2
Bataille dHernani La bataille d’Hernani est le nom donné à la polémique et aux chahuts qui entourèrent enl 830 les représentations de la pièce Hernani, drame romantique de Victor Hugo. Héritière d’une longue série de confllts autour de l’esthétique théâtrale, la bataille d’Hernani, aux motivations politiques au moins autant qu’esthétiques, est restée célèbre pour avoir été le terrain d’affrontement entre les «classiques», partisans d’une hiérarchisation stricte des genres théâtraux, et la nouvelle génération des «romantiques» aspirant à une révolution de l’art ramatique et regroupee autour de Victor Hugo.
La forme sous Sen p to n ext page laquelle elle est géné tributaire des récits q en or 2 l’époque Théophile G tie, Première le 25 févrie l’histoir dhui est toutefois r les témoins de ui portalt à la resterait dans l’histoire), mêlant vérité et légendes dans une reconstruction épique destinée à en faire l’acte fondateur du romantisme en France. Drame: Le drame est un genre qui cherche à se situer entre la comédie et la tragédie. On lui connaît principalement deux formes : le drame bourgeois au XVIIIe siècle et le drame omantique au XIXe siècle.
Romantisme: Mouvement artistique, né en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Il privilégie l’exaltation du « moi » et de la nature pour traduire le « mal du siècle » et la révolte de certains esprits. Tragédie: Genre dramatique qui trouve son origine dans la Grèce antique, la tragédie est une représentation du destin d’ hommes condamnés à subir la loi des dieux. A ‘âge classique, la tragédie devient le spectacle théâtral par excellence, le genre noble grâce auquel s’expriment les plus nobles sentiments. La tragédie décline à la fin du XVIIIe siècle.