Guide pratique d’Adobe Illustrator
En Allemagne, il a également travaillé pour la marque Adidas Originals. rsqu’il était au Brésil, Philippe comptait parmi ses clients Nike, MTV Brazil, SONY, Trussardi, Morumbi Shoppin& Graficos Burti, Adria, Ultragaz CD: Carlos Domingos et Rodny Lobos. Ma technique Premièrement, je réfléchis à ce que je vais faire. Je pense au inimaginable la façon dont une architecture de circuits intégrés peut se combiner à des matières organiques et donner naissance à une forme de vie synthétique.
J’ai essayé de capturer le moment où les matières organiques fusionneraient avec les matières non organiques. Pour l’emboîtement des couleurs et la perspective, je me suis inspiré du style qui a marqué le ébut du XXe siècle et qu’on retrouve chez des peintres futuristes comme Giacomo Balla ou Joseph Stella. J’ai intitulé cette ceuvre « Materia car nous sommes tous constitués de « materia » ou matière. Cest à cela que nous devons réfléchir, à la façon dont nous pouvons changer la vie, la manière dont nous façonnons les futurs organismes vivants de notre planète. 1re partie : la perspective Dans une première esquisse, j’ai dessiné les proportions de base avec des crayons de couleur. Ensuite, j’ai numérisé l’esquisse, je l’ai importée dans Illustrator, et j’ai configuré les principaux calques. 3 Ensuite, à l’aide du nouvel outil Grille de perspective d’Illustrator CS5, j’ai 2 OF s j’ai formé des rectangles sur la grille de perspective, en commençant par les objets qui figurent au centre sur le plan plat. 5 uis j’ai ajouté une dimension, en transformant les formes rectangulaires planes en blocs.
Pour cela, j’ai fait ressortir les faces latérales en sélectionnant un rectangle, puis en appuyant sur la touche 5 tout en maintenant la touche Option (Mac) ou Alt (Windows) enfoncée et en le faisant glisser pour créer de nouvelles formes parallèles avec une perspective juste. On voit ici ce que cela donne en vue Contour. On peut voir l’esquisse à l’arrière-plan. Elle était encore quelque part ! 7 pour compléter les formes non organiques, j’ai ajouté d’autres couleurs, proches de la palette primaire, pour donner un aspect à la fois puissant et rudimentaire. 2e partie : structure organique La deuxième étape a consisté à a’outer les éléments organiques du dessin. Je 3 OF s 9 J’ai suivi le tracé du croquis d’arrièreplan pour former de nouveaux contours, comme je l’ai fait précédemment avec le calque de typographie. J’ai créé d’autres branches et d’autres feuilles avec plusieurs outils (des pinceaux, des formes et des contours). Le nouveau mode Dessin arrière s’est révélé très pratique à mesure que l’image gagnait en complexité. 0 J’ai créé d’autres branches que j’ai dessinées par-dessus les formes rectangulaires en transparence pour donner l’impression que les racines s’enroulent autour de la structure. Comme si la nature prenait le dessus. Le nouveau mode Dessin intérieur d’Illustrator offre un gain de temps considérable, car il permet de créer automatiquement un masque d’écrêtage partir du contour de branche. 11 On voit ici comment les branches se composition. J’ai fait de no 4 OF S lacent dans la s arrière pendant ouverts. Je modifie ici la transparence de l’une des branches. 4 Une manière d’ajouter des couleurs d’arrièreplan consiste à créer un grand cercle derrière tous les éléments. C’est ce que j’ai fait ici, puis j’ai commencé à jouer avec les dégradés radiaux. 15 J’ai ajouté une source de lumière focale au point le plus éloigné de l’image pour ajouter une perspective atmosphérique. L’augmentation du contraste a rendu la composition encore plus intrigante, comme un environnement qu’on souhaiterait explorer. 16 Pour vous faire une Idée de la complexité de l’image, elle apparaît ici en mode Contour. 17 Voici le résultat final.