gros cul
2 à5 joueurs But du jeu Remporter 4 ou 5 tournois faisant appel à des armes différentes (lance, fléau d’armes, épée, etc. ) Matériel Des jetons de 5 couleurs différentes, symbolisant les trophées remportés à chaque tournoi gagné. IO cartes Une règle du jeu en français et en couleur Principe Le but est donc de re po or2 peuvent être de plusi rs-• • (jaune), hache (bleu), Le jeu est composé d i se succèdent, et qui ain nue (vert), fléau iolet). t dans chacune des cinq couleurs de tournois. Il existe egalement des cartes de soutien de couleur neutre, et quelques cartes action permettant e réaliser des coups fourrés bien sentis pendant le combat. Au départ chaque joueur reçoit 8 cartes. Le premier joueur choisit la couleur (donc le type) du tournoi qui va se dérouler. Chacun son tour effectue alors les actions suivantes, jusqu’à ce qu’un vainqueur remporte le tournoi: 1. Tirer une carte du talon 2.
Jouer 1 ou plusieurs cartes 3. Eventuellement, abandonner le tournoi en cours On ne peut poser devant soit que des cartes de la couleur du tournoi en cours. Autre impératif: il est nécessaire de totalis Swlpe to vlew next page totaliser plus de points que le joueur précédent, en faisant a somme des scores des cartes posées. Sinon l’abandon est obligatoire. Chacun joue donc à son tour jusqu’à ce qu’un joueur reste le dernier en lice, avec un total de ponts supérieur aux autres.
Il remporte alors le tournoi, prend un pion de la couleur en question et choisit la couleur du prochain tournoi. Quelques piments dans ces règles simples: Il existe des cartes de soutien (page, gente dame) qui sont blanches et peuvent être jouées quelle que soit la couleur du tournoi en cours. En revanche, le fait de poser une gente dame (qui vaut 6 points, ce qui n’est pas rien) engage votre honneur: i vous perdez le tournoi, la gente dame est fichtrement vexée et vous perdez un pion (si vous en aviez un), ce qui vous éloigne évidemment de la victoire.
Le jeu comporte également quelques cartes action qui permettent de changer la couleur de tournoi en cours de route, de récupérer une carte jouée par l’adversaire, de neutraliser certaines cartes, etc. Le tournoi à mains nues (vert) est un peu spécial: toutes les cartes posées valent 1, même celles d’un tournoi précédent qui aurait changé de couleur suite à la pose d’une carte spéciale.