Gillet Tomas Musee Haut
Gillet Tomas 4pay Français Fiche de lecture n04 Musée haut, musée bas, Jean-Michel Ribes, France, Babel, 2014 A) Lettre à fauteur : Liège, le 19/03/2015 Cher Monsieur Ribes, Venant de terminer v permets de vous écri œuvre. Je suis un élève de 4 sous forme de pièce, po or4 Sni* to View usée bas, je me n avis sur votre que je lis un livre but de l’histoire je me suis senti un peu perdu, je me suis demandé si j’allais pouvoir me projeter dans l’histoire et en comprendre le sens étant donné que beaucoup de personnages sont présents dans cette ouvrage et que l’on y parle d’arts et de personnes célèbres.
En effet, je ne connais pas toujours le nom des personnes citées, il m’était parfois difficile de mettre tous ces personnages en place et de trouver la subtilité de la scène mais avec de flmagination j’ai trouvé ça marrant. De plus, parfois les textes contiennent une seule phrase, parfois des dialogues, à d’autre moment un personnage se parle dans sa tête ou un autre s’exclame devant une œuvre d’art.
Cela n’est pas toujours évident mais une fois Swlpe to vlew next page fois que je suis arrivé à donner du sens au texte et à penser comme chaque personnage, cela a donné du rythme à ma lecture t j’ai pu ainsi lire votre histoire à la façon d’une pièce de théâtre et cela m’a moyennement plu.
Mais ce que je trouve intéressant dans votre livre, c’est que vous êtes arrivé à faire une histoire en nous parlant d’une belle caricature sur les visites des musées, de l’arts et des visiteurs le tout avec humour, cela nous donne un autre regard sur les visites de musées et personnellement cela m’a donné envie dy retourner. A chaque fois que je verrai un groupe de touriste je suis certain que je repenserai à votre livre. Cependant je pense que j’aurai préféré voir la représentation de a pièce de théâtre et j’aurais certainement mieux compris le sens de certaines tournures de phrases.
Bien à vous To mas B) Aller au musée : acte dépassé ou nécessaire ? Aller au musée reste pour moi un acte nécessaire, nous avons besoin de connaitre notre passé et dans un musée, on y trouve des objets qui sont notre héritage de culture. Ils retracent nos origines et détiennent des informations sur la vie, l’art, la science depuis des milliers d’années. Il faut garder cette connaissance et ce n’est pas un PAG » OF d science depuis des milliers d’années.
Il faut garder cette connaissance et ce n’est pas un acte dépassé, que d’aller dans un musée En se rendant dans un musée nous observons, nous mettons notre imagination au travail, on se situe dans le passé et je pense que cela nous aide à mieux comprendre certaines choses En effet, dans un musée nous pouvons apprendre, voir des objets et les voir en vrai nous aide à mieux les comprendre, cela nous cultive, cela élargi notre horizon et nous donne envie de connaitre leur origine C’est bien d’apprendre Fhistoire, mais dans un musée on peut mettre un visage sur un nom, se rendre compte de la beauté ‘une peinture, du travail de sculpture sur une statue tout devient beaucoup plus réel, plus crédible. Cela nous ouvre l’esprit et nous projette ailleurs dans le temps. Par contre beaucoup de gens pensent que les musées ne concerne que des choses incompréhensibles et ennuyeuses mais moi je me rappelle des sorties très amusantes, quand j’étais petit j’allais assez souvent au musée des sciences naturelles de liège et j’adorais cela, évidement le mot musée à Vépoque ne voulait rien dire pour moi. Cest ainsi que j’ai pu découvrir et voir toutes ses belles choses, tout cela me donnait encor