gfhkj

essay B

MERCREDI Pour commencer cette journée, nous sommes allés à la Maison de la conférence de Wansee située à quelques minutes du lac «Grosser Wansee » dans un cadre magnifique ! Cette Villa a été construite en 1914 par Ernst Marlier et a été transformée en mém depuis 2006. Dans ce fonctionnaires de la ministères organisè à l’extermination pla u, or 3 nente est présente quinze hauts t de différents portation et La réunion, aujourd’hui connue sous le nom de la « Con érence de Wannsee fut dirigée par le chef de l’Office central de sécurité du Reich, Reinhard Heydrich.

Nous avons assisté a une exposition extrêmement riche. De nombreux documents, photos, ainsi que témoignages audio- visuels étaient à notre disposition. La maison est divisée en 15 espaces avec un jardin Après la Maison de la conférence de Wansee nous sommes allés sur le Pont de Glienicke qui relie Berlin à Potsdam en Après une pause déjeuner… Direction le Stade de Berlin ! Cet endroit à fait l’unanimité parmi les élèves de la classe !

Ce stade aux 74 064 places est impressionnant ! Il est situé dans le quartier de Westend, au sein de l’arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf. En dehors de son utilisation olympique, le stade a une forte tradition footballistique et historique, depuis qu’il a accueilli les Jeux olympiques de 1936. Cest le domicile historique du Hertha ASC Berlin qui évolue dans le championnat d’Allemagne de football (Bundesliga).

Il a également été utilisé pour trois rencontres de la Coupe du monde de football de 1974 et a accueilli six matchs de la Coupe du monde de football de 2006, dont la finale. La finale de la Coupe d’Allemagne de football (DFB- Pokal) y a lieu chaque année. Durant les Jeux olympiques d’été de 1912, la ville de Berlin fut ésignée par le Comité international olympique pour accueillir les Jeux de 1916. Le stade devait être dédié piques d’été de 1916. e rénovation débutèrent sur le stade pour la Coupe du monde de football de 2006, (marquée par le coup de tête de Zinédine Zidane Aujourd’hui outre les Jeux olympiques et les Coupes du monde de football, ce stade, utilisé par le club de football du Hertha Berlin, reçoit des compétitions d’athlétisme et accueille chaque année la finale de la Coupe d’Allemagne de football. Les championnats du mande d’athlétisme s’y sont tenus en août 2009. Après la visite de ce lieu prestigieux nous sommes allés au Kurfurstendamm (appelé aussi familièrement Ku’damm).

C’est une avenue de Berlin longue de 3,5 kilomètres. Le Kurfurstendamm était, au xvie siècle, un chemin de rondins (« Damm qui fut aménagé en 1542 afin de servir comme piste cavalière pour les princes- électeurs (Kurfürsten) de Brandebourg. Cest de nos jours une avenue où s’alignent magasins de luxe, cafés, restaurants, théâtres, cinémas, galeries d’art et boutiques de mode. A Berlin il est ualifié de « Champs- Élysées allemands », bien s Iaree et beaucoup plus