Gestion ère STMG thème
Les éléments qui influence le fonctionnement individuelle ? Introduction: Chaque individu possède un certain nombre de caractéristique qui lui son propre et qui signe son originalité, celle-ci c’est les caractéristique, face a l’environnement. I] La personnalit définition : La person caractéristiques prop dans ça façon d’agir lité p g le des nt un être unique nalité avec autrui.
Exemple : en discrétion Ceci peux ce décrypter au travers des traits de personnalités qui orrespondes au caractéristique constante et stabilise un individu. Dans une entreprise la personnalité est testé lors d’un entretien. toutes les questions ne peux pas être posé !! On va observé au cours de ces entretien le comportement vis-a- vis de l’autorité(dépendance, autonomie, refus… ). -Vis-a-vis des autres -Extravertie, Introvertie -Vis-a-vis des problèmes -Logique, affectif La personnalité permet d’expliquer le comportement d’un Schéma .
Stimulus Récepteur sensoriel Perception Interprétation L 111 ensation Système nerveux central IV]L’attitude et le comportement : Définition du comportement : désigne l’ensemble des actions observables chez individu face a un environnement. Définition de l’attitude : Pétat d’esprit d’une personne qui passe par les émotions et la perception. État d’esprit est difficilement observable alors que le comportement peut être facilement visible, car le comportement c’est action, alors que l’attitude ce fait par état d’esprit.
Le comportement est externe, alors que l’attitude est interne. Exemple : Quand un individu a une tasse en main et qu’il tremble, on pourrai observé qu’il est nerveux, stressé ou peut être malade. État d’esprit d’une personne peut faire référence à trois composants : -Cognitive : l’ensemble des connaissances de l’individu sur un objet donné, une personne… -Affective : les émotions éprouvées, ressenties en termes de plaisir ou d déplaisir. -Comportementale : ce que l’individu va faire, c’est-à-dire une prédisposition à agir de tel nière : c’est ce qui traduit.