Fiche Texte Promettre Des Prix Bas Ne Garantit Pas La Fid Lit Des Consommateurs
Fiche Texte Promettre des prix bas ne garantit pas la fidélité des consommateurs Publié le 21 / 10/2013 par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software A l’heure de la mobilité et des réseaux sociaux, les entreprises doivent repenser leur pratique marketing pour tenir compte des nouveaux comportements consommateurs. Promettre les prix les plus bas ne suffit moins à les fidéliser. que garantir le prix le us Sni* to nextÇEge client le plus efficace. e ressemblent plus x clients, et encore laisserait à penser ier de fidélisation s des années 2010 es 1970 ou 1980. Et si le prix reste un argument phare auprès des bas salaires, les entreprises doivent également savoir jouer sur d’autres leviers pour attirer à elles l’ensemble des consommateurs Trais facteurs conditionnent notamment l’acte d’achat La proximité géographique Le type de produits concernés La nature même de la relation Conso de plus en plus avertis et méfiant, voire défiant envers le marketing. igilant face aux propositions marketing des enseignes Trois pistes nous semblent intéressantes à suivre pour dépasser la course aux bonnes affaires » et développer une relation gagnant-gagnant entre le consommateur et l’entreprise Penser et de concevoir les campagnes en adoptant le point points de contact.. ‘instaurer des interactions plus pertinentes avec ses clients • réseaux sociaux sont très intéressants à utiliser = nouvelle relatlon « soclale », publication de remerciements des fans et followers, réponses rapides, mais ne pas oublier l’importance des interactions humaines) Utilisation intelligente des données clients ces données doivent être mises à jour de façon itérative, à partir e l’ensemble des actions et interactions marketing opérées. Il serait bien dommage que les prochaines campagnes ne capitalisent pas sur le retour d’expérience obtenu.
Mettre en place ces bonnes pratiques qui dépassent de loin la seule promesse du prlX bas contribuera à accroitre l’efficacité des opérations marketing Force est donc de constater que promettre les prix les plus bas ne suffit plus pour instaurer une relation à long terme avec les consommateurs. Relation client. mag 52% des consommateurs n’utilisent pas leurs cartes de fidélité publié le 26/03/2013 par Claire Morel La majorité des consommateurs détient entre trois et dix cartes de fidélité. pour autant, ils ne les utilisent pas toutes.
Et s’ils ne devaient en choisir qu’une, ils privilégieraient celle de leur hyper ou supermarché. Tels sont les résultats de la troisième édition du Baromètre de la Fidélité Grande distribution, championne de la carte de fidélité Mobile : un outil de fidélisation pas encore adopté Encore une majorité (59,5%) des consommateurs sont réfractaires à l’utilisation du mobile dans le cadre d’un programme de fidélité. Aujourd’hui, utilisent leur téléphone comme carte de idélité, et se disent prêts à le faire.
La génération Y a la plus forte propens fidélité, et 27,2% se disent prêts à le faire. La génération Ya la plus forte propension à utiliser le mobile (plus de 50%). Pour être contactés, les consommateurs privilégient encore l’e-mail devant le courrier, le SMS, le prospectus, les réseaux soclaux et enfin le téléphone. Les exigences divergent aussi en fonction des âges. Il apparaît donc important que les clients puissent choisir leur canal. Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre de elation client ?
Publié le 18/02/2013 par Florence Guernalec ‘ Dans son dernier film publicitaire, Nespresso communique pour la première fois sur la qualité de son service client et non sur celle de ses produits ‘r fait remarquer Ludovic Nodier, président de Viséo Conseil. À l’heure où une nouvelle version de la certification NF Service – qui intègre la qualité du contact, l’expérience client et les autres canaux d’interactions (digital, points de vente) – vient de sortir, les éditeurs de logiciels spécialisés en gestion de la relation client et es cabinets de conseils rivalisent pour affiner les indicateurs de performance.
Revue en détail de ces KPI et de leur rôle. 1 -Assurer l’accessibilité au service 2-0ptimiser les process 3-Maîtriser le coût de traitement d’un contact 4-Accompagner la digitalisation de la relation client Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pourrez pas le gérer ! Selon Kaplan et Norton, rappelons que 60% des organisations ne créent aucun lien entre le budget et la stratégie. De toute façon, 8596 des dirigeants passent mons d’une heure par mois à parler stratégie.