Fiche managerial

essay B

A représente un Chiffre d’affaires de 272 € Elle cible un segment de professionnels La stratégie de l’entreprise : démarcher de nouveaux clients, instaurer un climat de confiance et de proximité avec les clients, les fidéliser et augmenter leur satisfaction client afin de remporter les concours et améliorer l’image de l’entreprise Nos principaux concurrents sont MGE et APC Aspects mercatiques Les différents types de communications sont : National : SOCOMEC utilise comme moyens de communication médias (presse spécialisée) et hors médias (Internet) Aspects organisationnels

Agence de 2 étages regroupant plus de 125 salariés. L’agence se situe 95 rue Pierre Grange 941 20 FONTENAY SOUS BOIS. Aspects juridiques S. A au capital de 4 814 566 240 € CONTEXTE SITUATIONNEL DE LA RELATION Mana Yann LEGUEBE Le recruté Positionnement Statut et rapport de place Statut : Technico Commercial Rapport de place : position dominante Statut : Etudiant Rapport de place : position basse Contexte spatio-temporel Salle annexe de l’agence Face à face, devant une table 1 ère visite Face à face, devant devant 2 diagnostic psychologique Sûr de lui dans son environnement

Sens de l’écoute Sûr de lui car ils pensent connaître le secteur d’activité. Bonne connaissance en électrotechnique. Problématique personnelle Enjeux, objectifs, marge de manœuvre… Enjeu : trouver un étudiant pour qualifier la base de données clients, prendre des rendez-vous, conseiller les clients en matière de remplacement de pièces et contrat de maintenance, établir et relancer des offres. Objectif quantitatif : 1 prise de rendez-vous par Jour Enjeu : Trouver une entreprise pour suivre une formation en alternance. Parfaire ses connaissances dans la vente d’éléments lectroniques.

OBJET DE LA NEGOCIATION La négociation porte notamment sur les taches à accomplir durant la formation et sa rémunération en fonction du pourcentage autorisé. Communication CommercialeFiche de situation Na 3 3 recruté est reçu a l’agence et il est invité à s’asseoir à une table dans la salle annexe. Le recruteur annonce le plan de l’entretien et sa durée. Le recruteur demande au recruté de se présenter, et de lui parler de ses expériences antérieures en une quinzaine de minutes. Le recruteur pose des questions sur différents thèmes et emande des précisions.

Le recruteur décrit le poste et les missions qu’il pourrait confier si la candidature est retenue. Le recruteur teste la motivation du recruté. nvitation à poser des questions puis négociation des missions, des moyens mis à disposition, la période Le recruteur annonce la fin de l’entretien et indique que le candidat sera informé quant à sa décision dans 1 semaine. prise de congé. 1 semaine plus tard, la responsable des ressources humaines lui indique que sa candidature a eté retenue car il correspond entièrement au profil de poste.