Fiche De Synthe Se TPE
Fiche de synthèse TPE : Clermont, César, Lycée Jacques Decour, 1ère scientifique 1, Santé et bien-être, La malbouffe, Physique-Chimie / SVT. Raisons du choix du sujet • Ce qui nous a incité à choisir comme sujet pour notre TPE sur « la malbouffe » est que nous vivons avec cette dernière. En effet nous nous nourrissons de « junk-food En tant qu’étudiant, nous cherchons une nourriture peu chère, en grande quantité, et servie rapidement : les qualités de la malbouffe. De plus nous savons qu’à notre âge, nous avec un soda que d’u po ors Comme je l’ai dit aup va. ‘ Sni* to neKtÇEge elle fait partie de not sport, et nous somm un hamburger ec un verre d’eau. c avec la malbouffe, rt je pratique du is sur notre façon de nous nourrir, se sujet m’int ressais donc particulièrement. Nous avons donc décidé de nous intéresser plus en profondeur à la malbouffe et surtout à ses conséquences sur le corps, car comme nous l’avons vu dans notre TPE, les hypothèses sont nombreuses. – Durant ce TPE nous avons croisés 2 disciplines, la Physique Chimie et les Sciences et Vie de la Terre. Notre TPE est assez ?quilibré, nous avons 3 sous partie pour chaque matière.
En effet, pour les SVT nous parlons des besoins du corps (apports nutritionnels… ), des effets sur le corps (mal Swipe to nex: page (maladies… ) et l’étude de cas sur l’obésité est également plus axée sur le SVT. Nous parlons également de Physique/Chimie : Additifs allmentaires, nutriments essentiels et également dans Pétude de cas sur la comparaison de 2 menus. Parcours, démarche : – Nous avons mis du temps a trouvé une problématique qui convenait a notre sujet car il fallait que cette dernière croise les 2 isciplines concernées.
Suite à différentes recherche nous avons décidé de choisir : Quels sont les effets de la malbouffe sur le corps ? Cette problématique m’intéresse spécialement car j’ai toujours intéressé au fonctionnement du corps humains, de plus en tant que sportifs, le corps est votre outils de travaille, il faut donc en prendre soin à travers une bonne alimentation. – Lors des premières séances, nous avons discuté de différents sujets possibles, nous nous étions donné comme objectif d’avoir notre sujet pour les vacances de la Toussaint.
Plusieurs sujets nous intéressé, le premier sujet abordé était les prothèses mais se sujet ne faisait pas Funanimité tout comme le dopages ou encore les maladies mentales. A la fin de la troisième séance, nous avions trouvé notre sujet. Durant les vacances de la Toussaint, nous nous sommes retrouvé pour parler de notre sujet et élaboré un plan ainsi qu’une problématique. Au retour des vacances nous avons proposé un plan à nos professeurs mais ce dernier ne les satisfaisait pas du tout. Ils nous conseillèrent