FICHE D

essay A

FICHE D’ACTIVITÉ NOI VISITE D’ENTRETIEN DE VMC (ventilation Mécanique contrôler), robinets et chaudières NOI Entretien des vmc Les bouches d’aération sont faites pour purifier l’air, la renouveler et éliminer les mauvaises odeurs. Cela sert surtout pour les pièces humides comme les cuisines, les salles de bains et les toilettes. Donc il faut les entre Arrivé chez le client, regarde aussi dans le PACE 1 or4 Sni* to View on les nettoie, on acle a l’air.

N02 Entretien des robinets : Après avoir entretenu les bouches et les avoir réinstallé, on a érifié si les robinets ne fuyaient pas à cause d’un joint. Sinon ? cause des tètes de robinets, donc on les change. Pour ce faire on enlève les anciennes et on remet des toutes neuves. Parfois on devait changer le robinet complet, on dévissait les flexibles ecs et efs. Ensuite, on a assemblé tout le kit du robinet et on a remonté les flexibles à leurs places respectives. A la fin on vérifier si il n’y avait pas de fuite.

Na 3 Entretient d’une chaudière chaudière D’abord on coupe la chaudière pour ne pas être brûlé lors de la émonte si le client fait une demande d’eau chaude. Ensuite on enlève la coque de la chaudière en enlevant les vis puis on a enlevé la plaquette qui maintenait l’isolant. On a enlevé le brûleur en dévissant les vis qui le maintenaient. Après avoir démonté le brûleur on a nettoyé le Corps de chauffe en mettant un acide pour enlever le tartre. On a ensuite passé un coup de brosse pour enlever les crasses.

Pour éviter de couper des fils en passant des coup de brosse, on a nettoyer Vintérieur de la chaudière a coup de compresseur d’air. La chaudière nettoyé, on à nettoyer le conduit de fumer et remonter la chaudière. Et pour finir on a tester l’eau chaude et le chauffage. N04 Remplacement de robinet mélangeur : Préparer le support PAG » OF d dans les raccords des tuyaux d’eau et passez une brosse à poils de laiton ou un tampon de laine d’acier sur les filetages. De même, une fois l’ancien robinet démonté, nettoyez la surface de pose avec un prodult détartrant.

Préparer le montage Pose du mitigeur Lorsque tout est prêt, posez le mitigeur sur le plan de travail en compagnie de ses accessoires de montage. Les systèmes les plus communs se composent d’une tige filetée avec écrou de fixation et d’une bride (ou étrier) métallique avec joint en demi-lune. Le mitigeur est équipé d’un gros joint d’embase torique Flexibles Les flexibles sont munis de deux raccords, un grand (femelle) et un petit (mâle). Vissez le petit raccord (mâle) à la base du mitigeur. Amorcez le vissage à la main et finissez à la clé plate, en serrant juste ce qu’il faut.

Placez la tipe filetée en la v d à la main, comme pat* 3 OF a maintenant le joint et le mitigeur d’une main, passez les flexibles ? travers l’orifice de l’évier (ou du plan de travail). Abaissez doucement l’ensemble jusqu’à faire reposer le robinet sur le pourtour du trou. Vérifiez que le joint torique se plaque correctement, sans se déformer. Fixation mitigeur En se plaçant de nouveau sous l’évier, procédez à la fixation du mitigeur. Commencez par enfiler successivement sur la tige filetée le jolnt en demi-lune et la bride. Puis vissez l’écrou de blocage à la main pour maintenir le tout.

Avant de serrer définitivement l’écrou, à l’aide d’une clé à pipe ou ? douille, centrez le corps du robinet par le dessus, veillez aussi à orienter symétriquement sa poignée de commande (pour le réglage de l’eau) si elle se situe sur le dessus. Raccordement des flexlbles Pour finir, reliez chaque flexible à sa tuyauterie : eau chaude ? gauche (tresse rouge), eau froide à droite (tresse bleue). Serrez les raccords avec deux clés plates (ou à molette) en n’oubliant pas d’insérer le joint fibre. Même s’ils sont correctement serrés, renforcez leur étanchéité avec du ruban de téflon ou de la filasse et de la pâte à joint