Sujet D Tude La Consommation Des Jeunes

essay B

La consommation des jeunes Problématique : Quelle influence à la société consommation sur les adolescents/les jeunes ? Dans une première partie j’étudierai la consommation du téléphone portable chez les jeunes puis dans une deuxième partie j’étudierai la consomation d’alcool chez les jeunes et (enfin la place de la consomation des moins de 30 ans dans la Swp to page société.. enfaite non… ) ors Consommation : Ces acti des services, progres eme La consommation oc u édi truire des biens et ment. ans notre société t de son économie à travers la production et la vente de biens et de servlces. Les adolescents et les jeunes de moins de 30 ans en sont souvent les cibles principales, notamment dans leurs pratiques de loisirs et surtout dans leurs actes quotidiens pour se nourrir, se vêtir, se divertir et se déplacer. l- La consommation du téléphone portable Celle-ci est une consommation marchande car le téléphone portable fait partie d du marché* de la téléphonie mobile.

De plus en plus, depuis environ 10 ans, les jeunes désirent n téléphone portable, et celà à l’âge de 11 ans, pour les plus jeunes d’entres eux. Cette catégorie de jeunes ne demandent pas forcément à leurs parents un smartphone, mais plutot un téléphone mobile, pour la musique, les images, et les sms. Ce n’est alors pas une grosse place sur le budget de leurs parents. Mais à partir de 16 ans jusqu’à environ 30 ans, les jeunes « exigent » un smartphone, récent, avec un forfait comprenant sms, appels et internet de préférence illimité, pour toujours restez onnectés avec leurs amis.

Les prix des smartphones ne cessent d’augmenter, les plus chères sont de l’ordre de 800E. Mais ce n’est pas pour une telle raison que les achats de smartphones baissent, bien au contraire. Les volumes de smartphones ont triplés en 5 ans, comme le montre le graphique ci-dessous. Les smartphones ont donc une place énorme sur le budget des menages. Marché Lieu ou acheteurs et vendeurs se rencontrent. ll- La consommation d’alcool. À 15 ans, 58 % des élèves