Expos Musique ACDC
PÉRICHON*VaIentin SANCHEZ*Mylène Exposé de Musique AC*DC Plan de l’exposé Nous allons vous présenter de la page 4 à 11 la partie historique du groupe, avec ses membres, sa musique, pour tout savoir sur le groupe éclair d’AC*DC ! org Après, de la page 12 4. Sni* to View groupe. r les caractéristiques Une conclusion de l’expos sera ensuite e ectuée. Page de présentation Page 1 Sommaire Page 2 : plan de l’exposé Page 3 : Sommaire page 4 : Présentation du groupe Page 5: Le début d’une longue carrière Page 6-7 : Ils ont été les grandes icônes d’AC*DC Page 8 : L’éclair qui sépare Heavy Metal et Hard Rock
Page 9 : L’influence d’AC*DC/Les fidèles à AC*DC Page 10-11 : Écoute-Highway to Hell Page 12-14 : Des albums si différents mais une base qui ne décembre 1949 ? Romford Bassiste Batteur Guitariste Le début d’une longue carrière Cest dans une banlieue de Sydney que George, Malcolm et Angus Young commencent à jouer de la guitare. George fut intégré aux Easybeats, et, en 1971, ce fut au tour de Malcolm d’intégrer le groupe Velvet underground de New Castle. Mais, en 1973, Malcolm décida de créer son propre groupe . AC/DC. Le nom AC/DC vient de la sœUr d’Angus qui aurait vu ce sigle ur une machine à coudre.
AC/DC veut dire « Alternating Current/Direct Current » (Courant Alternatif/Courant Continu). Mais, le nom fait polémique car il cacherait un message satanique. Ils ont été les grandes icônes d’AC/DC Né le 6 janvier 1953 à Glasgow, Malcolm Young est considéré comme un des meilleurs guitariste rythmique au monde ! Cest même lui qui à créé AC/DC, où il écrivait la plupart des chansons avec son frère Angus. Cest en Avril 2014 que le groupe officialise son départ pour cause de démence depuis son accident cérébral en 2013. Bon Scott est né le 9 juillet 1946 en Écosse.
Son vrai nom est Ronald Belford Scott, mais tout le monde l’appelait « Bon Bon vient de « Bonny » sig . Quand il était scolarisé car il se moquait de l’accent de son pays natal, l’Écosse. Cette période douloureuse l’a endurcit comme un os. Bon Scott remplaça le chanteur Dave Evans car il ne correspondait plus au style de musique d’AC/DC. un an avant le drame, Highway to Hell sort. C’est un des plus grands hits de l’histoire du groupe. L’albulm est récompensé par la 17ème place au top 100 aux USA. Cest le 19 février 1980 que le drame survient : Après une soirée bien arrosée, un certain
Kinnear lui aurait proposé de le ramener chez lui. Toujours endormir, Kinnear décida de rentrer chez lui. Il laissa Bon dans sa voiture et le couvrit avec une couverture. Le lendemain, toujours endormi, il décida de l’emmener à l’hôpital où le verdict tomba : Bon est mort, asphyxié par ses propres vomissements et de son asthme car resté une nuit entière dans une voiture à moins de OOC. L’écair qui sépare Metal et Hard Rock AC*DC était qualifié à ses débuts de blues rock, mais, en 1979, avec Highway to Hell, le groupe se penche plus sur du hard-rock, style musical plus agressif produit par les guitares.
Cest avec Back in Black que le groupe penche sur du heavy metal. Passant d’heavy metal à hard rock. AC*DC stylise ses albums avec divers styles musicaux pour que son public ne soit pas lassé. Le blues rock, alliant le blues et le rock’n’roll est néanmois conservé sur tous les albums. Pour les albums. pour moi, AC*DC se qualifie de Hard Rock car le Heavy Metal se détache du blues, qui est toujours présent pour ce L’influence d’AC*DC ces fidèles à AC*DC AC*DC est l’un des groupes qui ont eu Le saviez-vous ?
Depuis le début du le plus d’influence comme Def Leppard, groupe, seul Angus Young est resté. D. A. D (Dysneyland After Dark, mais Brian Johnson à été intégré au nommé D. A. D pour éviter toute peine après la mort de Bon Scott, mais ne judicière), Poison, et même des copies s’est pas arrêté depuis 1980 ! MCs deux du groupe en français comme High autres mascottes Malcolm Young et Voltage (issu du nom d’un album Bon Scott n’ont pas quitté le groupe d’AC*DC) et War Machines tous de type volontairement (voir p. 6-7) hard rock !
Cliff Williams est aussi resté dans le groupe depuis 1977, avec seulement un arrêt pour une cause médicale. (Infection rénale) Paul Greg à joué de la basse à sa place dans des concerts en Amérique du Nord. De 1983 à 1986, AC*DC perd de sa popularité, à cause de la mort de Bon Scott, le départ de Phil Rudd et la décision d’auto-productian qui ne réussit pas. Les fans de Bon Scott commencent qui se vend à 9 millions d’exemplaires dans le monde. C’est avec l’album Blow up Your Video enregistré chez les Froggies que le groupe remonte dans l’estime des fans.
L’album fait un carton en France. j. mp/ACDCÉcoute1 ‘Écoute. n-Highway to hell Durée : 3 minutes 28 secondes Sortie : Juillet 1979 Jouée par : Bon Scott (décédé un an après) pour le chant, Angus Young pour la gu’tare soliste, Malcolm Young pour la guitare rythmique, Cliff Williams pour la basse et Phil Rudd pour la batterie. Style musical : De type hard-rock, Highway to hell signifie « La route de l’enfer On pourrait penser logiquement à une dérivée satanique, mais non !
A quelques mètres de la maison de Bon Scott, il y avait une voie rapide nommée « Canning Highway » où aucune limitation de vitesse n’était imposée. un bar « The Raffles » était en plus sur la route ! Tout le monde appelait cette route « Highway to hell » car il y avait beaucoup de morts, à cause e la réglementation inexistante et de personnes saoules. Cette chanson évoque donc une personne qui va voir ses amis dans un bar, où est à côté la route de l’enfer. Il va donc aller aussi vite qu’il peut car aucune réglementation de vitesse n’était imposée auparavant !
Une chanson de fous du volante, et alcooliques !! La chanson est entrain ante, la mélodie et les paroles s’imprègenent très facilement dans la tête. Angus Y est entraîn ante, la mélodie et les paroles Angus Young, guitariste soliste, s’impose sur cette chanson. Sur scène, le public participe à la mélodie, danse en autant et met ses indexs vers le haut pour faire le diable ! Tout fan d’AC *DC à amené son serre-tête de diable! Des albums si différents, mais une base qui ne change jamais Pour aimer AC*DC, il faut aimer le rock, l’agressivité de la musique.
Le pape Benoît XVI affirmait que AC*DC était un groupe satanique, et que les lettres signifiait « AnteChrist Death to Christ », sûrement à cause de ces chansons comme « Highway to hell » ou alors les serre-têtes AC*DC de diable. Néanmoins, AC*DC vient juste d’AC/DC, une marque de machine à coudre, et leurs chansons n’ont aucun but satanique. Une majorité de chrétiens pensent encore qu’AC*DC est satanique ! Mais, revenons à notre sujet. AC*Dc aimait bien alterner entre hard rock et heavy metal, mais le bluesrock était toujours un peu présent, plus dans les débuts du groupe.
Une chanson d’AC*DC est toujours composée d’une batterie, une basse, un guitariste soliste et rythmique et un chanteur. Des instruments inédits sont ajoutés dans certaines musiques, comme Bon Scott qui joualt de la cornemuse et chantait dans It’s a Long Way to the Top. Les chansons sont toutes en anglais, qui favorisera la notoriété du group a Long Way to the Top. otoriété du groupe car cette langue est universelle. Toujours 5, sur scène, Angus Young est toujours plein d’énergie. Toujours à courir, Angus est comme le doigt d’un pianiste, dès qu’il tombe en sautant, une mélodie se créé. Angus anime la chanson, la rend vivante.
Ce n’est pas Clif Williams qui va courir sur la scène avec sa batterie ! Discographie TNT High Voltage Dirty Deeds Let There Rock Done Dirt Cheap 1er Déc. 1975 30 Avril 1976 12 Déc. 1976 23 Juin 1977 Powerage Highway to Hell 10 Mai 1978 27 Juillet 1979 Back in Black For Those About to Rock We Salute Flick of the Dafont. com (Pour la police d’écriture ? Squealer » et « Squealer embossed » Livres (support papier) Livres : La discothèque parfaite de l’odysée du rock (Hors Collections Edition)-2006 Tout l’art du metal Les albums essentiels d’un demi-siècle de transgression hard rock, metal, punk, hardcore & Co.
Wikibis (Informations sur les membres du groupe et les albums) Zicabloc Lacoccinelle. net (Paroles des chansons et traductions) Youtube (Vidéos sur scène, enregistrements audio et écoute) Nous remercions la médiathèque de Guéret pour les emprunts gratuits des supports papiers ci-dessus. Troisieme partie : point de vue personnel et conclusion Ce qu’il me plaît chez AC*DC, c’est le style rock J’adore toutes leurs musiques et particulièrement les membres du groupe, ils sont formidables !
Leur rock contient des paroles qui paraissent peutêtre sataniques, mais non. En cherchant bien, la route de l’enfer ne mène pas en enfer ! Bien sûr, je les adore toujours autant ! C’est un groupe qui ? connu énormément de succès, un des seuls groupes des années 1970 qui a su se rendre à la mode dans toutes les circonstances. Même en 2015, le groupe est toujours en activité ! Ce groupe permet aussi de faire un lien entre les parents et les enfants !