Expo Latin
JUPITER/ZEUS Généalogie Jupiter est le fils de Saturne et Cybèle, frère de Neptune, Pluton, Cérès et Vesta. Il est le mari infidèle de Junon ( sa sœur Il a des enfants avec Cérès, Maia, Latone, Eurynomé. Ses enfants sont respectivement Proserpine, Mercure, Apollon et Diane, les Grâces. Il eu des enfants avec plusieurs mortelles :Athéna, Dionysos, Hermès, Apollon et Artémis, Héraclès, Persée, Castor et Pollux, etc. Ou habite Jupiter or 2 to vieu Selon Homère, Jupite dessus de l’atmosph ui touches l’éther s cale qui s’étend u ts des montagnes sidence la plus connue est l’olympe constuit par H Phaistos.
Attributs de Jupiter Ses attributs sont le sceptre, le foudre (au masculin) faisceau de dard en forme de zigzag représentant le foudre et l’aigle. II est dieu de la foudre et de la terre, il est le maitre de l’olympe. Aventures amoureuses/anecdotes : Ses aventures amoureuses son innombrables : Jupiter commence par avaler sa première épouse Métise, et cette étrange union Swlpe to vlew next page aquit Minerve qui jaillit toutes armée de la têtes de Jupiter. Il épouse ensuite sa tante Thémis, qu’il répudie pour sa sœur Héras.
Jupiter mes Dionysos dans sa cuisse pour le protéger de Héras. Craignant de se faire détrôner par un de ses enfants, Cronos, dès leur naissance, les dévorait. Rhéa, affligée, décida de sauver son sixième enfant, Zeus, en offrant pour repas à son mari une grosse pierre à la place du nourrisson. Jupiter ayant grandi, il tendit un piège à son père en donnant une potion vomitive afin de libérer ses frères. Jupiter donna à Tirésias le dont de prophétie qu’il conserva au Enfers.
Jupiter punit Lycaon car il avait essayer de lui faire manger de la viande humaine pour avoir essayer de l’assassiner pendant son sommeil. Jupiter se transforme pour séduire en Amphitrion pour séduire Alcmène. _ Satyre pour Antiope. Apollon ou Artémis pour Callisto. Pluie d’or pour Danaé. _ Aigle pour Egène. _ Teauraux blanc pour Europe. _ Aigle pour Ganymède. _ Coucou pour Héra. Génisse pour séduire Io. _ En cygne pour Lédo. _ Serpent pour Peréphone.