Exemple de texte expressif
La dépendance au jeu vidéo désigne un trouble psychologique caractérisant un besoin irrésistible et obsessionnel de jouer à un jeu vidéo. L’addiction aux jeux vidéo entraînerait chez le joueur des comportements au caractère répétitif et compulsif, comme chez les joueurs pathologiques ou les consommateurs de substances psychoactives. Les jeux vidéo, sur console ou sur PC, chez soi ou en salle, seul, avec des amis, ou en réseau, peuvent provoquer une dépendance hez certaines personnes.
On retrouve des troubles psychiques similaires avec perte d’intérêt et appauvrissement de la vie affective, relationnelle et intellectuelle. On peut même voir apparaître des troubles physiques comme un amaigrissement important chez les jo leur temps devant l’é On parle d’addiction centre d’intérêt, voir (relationnelle, profes Swip next page Sv. ‘ipe to ids qui passent tout imenter nt le principal des autres activités artistique, scolaire, sportive…
La notion de repli sur soi même est d’ailleurs retrouvée. Cette addiction est particulièrement préoccupante lors de l’adolescence, période importante où jeux et scolarité ne font pas bon ménage. Les jeux les plus à même d’entrainer une telle dépendance seraient les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur(MMORPG), où le joueur évolue dans un monde persistant, tels que World of Warcraft, DarkAge of Camelot, EverQuest, Runes Of Magic.
Ils ont comme particularités qu’on joue en réseau – donc avec d’autres joueurs qui peuvent, pour certains, se révéler être « accros que l’univers continue ? évoluer même lorsqu’on ne joue pas, le but étant simplement de faire progresser et évoluer son personnage dans ces univers virtuels, mais il faut tout de même jouer. Pour préventer ce phénomene, ils doivent faire du sport, participer les activités social. La famille est un élément très important dans la prévention et la guérison d’addiction des jeux vidéo. 2