Exam Essay Edited Final Copy

essay A+

nous déménageons» (Languirand 16). Personne n’a informé le grand-père qu’ils déménagent. Il n’a pas d’opinion sur l’idée parce que sa famille ne lui demande pas ce qu’il veut faire, ne lui inclus pas des discussions sérieuses et ils lui traite Exam Essay Edited Final Copy Premium gy Igamms18 1 anper. q 09, 2015 4 pages La pièce de théâtre, Les grands départs par Jacques Languirand, contient plusieurs thèmes, tels que la circularité, l’amour, la trahison et la solitude.

Tous les thèmes sont bien incorporés dans la pièce, ce qui les rend moins évidents. Selon LE. Doucette, la solitude et l’isolement sont les thèmes prlncpaux de la pièce. Il dit, «Les pièces de Jacques Languirand se concentrent sur l’isolement de l’individu dans une société moderne dépourvu de valeurs traditionnelles» (Doucette s. p). L’analyse portera sur la psychologie de solitude des deux protagonistes, le grand-père et la tante Eulalie. Le protagoniste de cette pièce qui démontre toujours la solitude est le grand-père.

Il est paralytique, alors il ne peut pas Swp to page marcher, parler, ou f doit prendre soin de parce qu’il est entou (Long et al. 579-581). qui arrive. ar exemp PACE 1 or 4 Snivxto . Donc, sa famille il est en solitude la solitude affectivel is à lui, ou lui dit ce pas compte que traitent et mettent en comparaison d’un objet (Dolbec). Par exemple, «Oü as-tu mis grand-père ? » (Languirand 15), ils référent le grand-père comme un objet parce qu’il est incapable de bouger ou se déplacer.

Les protagonistes ne peuvent pas volr fintérieur de l’état d’âme du grand-père, alors ils ne savent pas ce qu’il sent en tant d’émotion. Selon le professeur Christopher Long, cela est considéré comme la solitude émotionnelle involontaire2 parce u’il ne peut pas physiquement communiquer avec les autres ou de partager ses sentiments (579). Avoir la solitude affective involontaire a un effet négatif sur une personne parce que toutes leurs émotions et le stress s’accumulent jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le gérer (Long et al. 579-580).

Un bon exemple de cela est à la fin de la pièce pendant le crescendo, quand le grand-père obtient finalement le courage de se lever de son lit. Dans les didascalies, ça dit que le grand-père regard à tout le monde et pousse violemment sa fille, Margot et son mari, Hector. De plus, il lance un objet sur le plancher, puis claque avec grande force la porte et quitte la maison (Languirand 1 17). Ici, il montre toutes les émotions qu’il avait accumulées pendant les annees, mais ne pouvait pas exprimer. C’est le plus gros coup de théâtre dans la pièce et c’est très ironique.

La tante, Eulalie est aussi dans l’état de solitude, mais la solitude d PAG » OF d Ironique. La tante, Eulalie est aussi dans l’état de solitude, mais la solitude de la paix intérieure3 (Long et al. 579). Cela représente Eulalie parfaitement parce que chaque fois qu’elle envie d’échapper sa vie, elle va se coucher dans «son lit dans sa chambre noire, sa chambre noire dans la maison vide» (Languirand 24). Par exemple, quand Eulalie découvre que la famille déménage, elle reste dans son lit et ignore la réalité.

Une autre raison pour laquelle Eulalie est considérée dans la solitude, c’est parce qu’elle manque Albert, son amoureux. Eulalie n’a pas vu Albert en plus de 20 ans, elle était enfin heureuse et ne sentait plus seul lorsqu’il est revenu. Eulalie et Albert partent ensemble, mais Eulalie est revenue rapidement et en courant vers la maison en larmes. Elle va dans sa chambre pour éviter la réalité, ce qui lui rend maintenant dans une solitude de la paix intérieure et aussi dans une solitude de l’intimité4 (Long et al. 579-580).

Eulalie est dans une solitude de l’intimité après le retour de son temps avec Albert parce que elle se rend compte que Albert, l’homme avec lequel elle est tombée amoureuse avec, n’est plus le même. Il est maintenant considéré comme un autre homme et un amant absent parce qu’il a une personnalité et attitude complètement différente. par exemple, lorsqu’ll porte de grosses bretelles et Eulalie ne pourraient jamais imaginer Albert de xemple, lorsqu’il porte de grosses bretelles et Eulalie ne pourraient jamais Imaginer Albert de portée celles-ci avant.

De plus, Albert lui dit qu’il n’a jamais fait le tour du monde. Eulalie avait attendu le jour qu’Albert retourne, plus de 20 ans. Quand il revient, finalement, il n’est pas l’homme qu’elle pensait qu’il était, ce qui rend Eulalie encore plus triste et dans une solitude plus profonde, parce qu’elle se retrouve dans deux solitudes maintenant, de la paix intérieure et de l’intimité. En conclusion, Jacques Languirand a caché tous les thèmes dans cette pièce, ce qui ne les rend pas évidents pour les ecteurs.

Nous pensons qu’il a fait ceci parce qu’il s’intéresse ? la psychologie et aime quand les personnes doivent réfléchir. Nous le savons par ce qu’il dit, «l have a sort of holistic5 approche to communication. That’s Why I can talk about psychology» (McDonald 5). Mais si nous regardons de plus près, nous pouvons révéler qu’un des thèmes principaux est la solitude. Le grand-père et tante Eulalie sont dans un état de solitude. Pour le grand-père, c’est une solitude affective et pour Eulalie c’est une solitude de la paix intérieure et une solitude de l’intimité.