Epilation Jambes La Cire Jetable Bandes
Épilation jambes à la cire jetable à bandes 1) Mise en place de du poste de travail Avant Farrlvée du modèle/cliente, la cabine doit être rangée et propre. Les appareils à cire doivent être mis en chauffe et le lit installé • Drap papier d’examen (sur zone à épiler) Le plan de travail contiendra tout le matériel et les produits nécessaires pour l’épilation. 2) Installation du modèle Le modèle doit porte de faciliter le travail d Après qu’elle se solt Les chaussures du m pas gener. 3) Hygiène es or 2 to nextÇËge er à son confort et e sur le lit d’épilation. s sous le it pour ne
L’esthéticienne doit impérativement se laver et désinfecter les mains, ainsi que son matériel, grâce aux lingettes désinfectantes. 4) Désinfecter la zone à épiler A l’aide de cotons imbibés de lotion, l’esthéticienne effectue des mouvements ascendants, afin de nettoyer la zone à épiler, et de décoller les poils pour permettre une épilation plus efficace. Remarque : la peau de la cliente ne doit pas être grasse lors de l’épilation. Pour cela, recommander à la cliente de ne pas appliquer de lait corporel le jour de d’épilation. La peau de certaines clientes peut être également un peu hum humide.
Pour éviter dêtre gênée, on peut éventuellement appliquer un peu de talc. Laisser sécher le produit désinfectant ou essuyer la peau avec un mouchoir en papier. 5) Procéder au test de chaleur Test obligatoire effectué sur le poignet de l’esthéticienne, puis sur le pied de la cliente. 6) Appliquer la cire A l’aide de la spatule en inox, prélever la cire sur un côté du couteau, descendre le long de la jambe dans le sens de pousse du poil. 7) Retirer la cire Le retrait commence par la cheville grâce à une bande de papier non tissé. Effectuer une pression sur la bande lors de son application pour une meilleure adhérence.
Pour le retrait, effectuer un geste parallèle à la peau, dans le sens inverse de la pousse du poil. 8) Finitions à la pince à épiler La pince à épiler est utillsée afin de parfaire une épilation Désinfecter la pince Maintenir fermement la peau en exerçant une traction rapide et parallèle à la surface cutanée 9) Nettoyer la zone épilée Il faut réaliser le même geste qu’au début de Hépilation, mais cette fois, avec une lotion post-épilatoire. 10) Appllquer le produit hydratant Afin de calmer et apaiser la peau, il faut appliquer un lait, une crème, une huile ou un gel, toujours en remontant vers le cœur.