entretien avec un vampire

essay A

Entretien avec un vampire De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer nous nous laissons subjuger, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l’atroce le dispute au sublime. ? San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se préten l’histoire de sa « vie » Jeune propriétaire te n siècle, Louis est un depuis la mort de se OF4 Swipe View next page disposé à lui livrer à la fin du XVIIIe ar la culpabilité pproché par Lestat, une puissante créature, qui le transforme en vampire. Mais Louis n’accepte pas cette nouvelle condition et refuse de tuer des humains pour survivre. Après quelques années de vie commune sur la plantation de Louis, les deux vampires quittent la Louisiane pour échapper ? une révolte d’esclaves ayant percé leur vraie nature.

Ils s’installent alors à la Nouvelle-Orléans où Louis se met à imaginer sa vie loin de Lestat qu’il déteste. Ce dernier, ne voulant pas que son compagnon le quitte, transforme Claudia, une jeune enfant de nq ans, pour q Swige to vie' » next page que Louis reste à ses côtés. Les trois vampires vont ainsi vivre comme une famille pendant des années, jusqu’à ce que Claudia prenne conscience que son éternel corps de fillette ne lui permettra jamais de s’accomplir en tant que femme.

Elle se met alors à détester ses deux créateurs, notamment Lestat qui l’a transformée et prévoit de se débarrasser de lui afin de partir avec Louis à la recherche d’autres vampires susceptibles de leur enseigner ce que Lestat ne leur révèle pas s’agissant de leurs origines. Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. En 1974, lle publie la première version du célèbre roman fantastique, Entretien avec un vampire. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée les « Chroniques des vampires ». Anne Rice est l’auteur fétiche de tous les amateurs de vampires !

Un vampire dévoile sa vie à un journaliste… Louis, devenu vampire en 1791 alors qu’il était âgé de 24 ans, accepte d’être interviewé par un jeune journaliste nommé Maloy. Celui ci s’apprête a obtenir son plus gros scoop : Louis va lui raconter sa VIe de vampire.. Louis de la Pointe de Lac, issu d’une famille riche, est le propriétaire de plantations au sud de la Nouvelle-Orléans. Sa femme étant décédée en donnant naissance a son enfant, mort- né, Louis a perdu son goût de la vie. Le vampire Lestat croisant son chemin, perçoit le désir de mourir qu’éprouve Louis.

Ainsi, il fait le choix de le prendre pour com 2 chemin, perçoit le désir de mourir qu’éprouve Louis. Ainsi, il fait le choix de le prendre pour compagnon, et le vampirise. Auprès de Lestat, Louis va faire connaissance avec sa nouvelle « vie » dans sa condition de vampire. Lestat, vampire fier, désireux d’attirer sur lui tous les regards et avide de sang va vouloir partager ses « plaisirs » avec son nouveaux compagnon. Mais Louis a conservé une âme humaine. Il a conservé et même affûté son respect des humains en devenant vampire.

Lestat et Louis on des personnalités en total désaccord, ce qui engendre de nombreux heurts entre eux. Louis va donc tenter de s’immoler, mais Lestat va l’en empêcher et l’emmener à la Nouvelle-orléans. Là, sévit la Peste. Une fillette pleurant sur le cadavre de sa mère, va croiser le chemin de Louis, ébranlé par une dispute avec Lestat. L’odeur du sang de la petite fille, Claudia, va réveiller en lui le goût du sang et il va la mordre. Lestat, l’ayant surpris, Louis va prendre la fuite, mais lus tard, il s’apercevra que Lestat à emmené la petite fille dans leur appartement, dans le but de la vampiriser elle aussi.

Louis va alors considérer Claudia comme sa fille et vouloir l’élever, avec les difficultés liés a son statut d’enfant-vampire. Mais Claudia, au fil des années va alimenter sa haine envers Lestat, car elle est désormais prisonnière de ce corps d’enfant, et malgré le temps, elle gardera cette apparence. Avide de vengeance, elle va f 3 corps d’enfant, et malgré le temps, elle gardera cette apparence. Avide de vengeance, elle va faire boire à Lestat du sang mpoisonné (le sang d’un mort, un poison pour tout vampire), puis lui trancher la gorge.

Aidée de Louis, elle va se débarrasser du corps dans le Mississipi. Mais Lestat est un des vampires les plus puissants, ce que Louis et Claudia ont omis. Et il compte bien se venger… Entretien avec un vampire est le premier volet des Chroniques des Vampires, d’Anne Rice. Cauteur à été fortement ébranlée par la perte de sa petite fille de 6 ans, atteinte de Leucémie. Le chagrin et la perte de croyance d’Anne Rice engendra ce roman. Le personnage de Claudia est fortement inspiré de sa propre fille, Michèle. Ce récit est à l’origine des Chroniques des Vampires, œuvre passionnante et désormais culte.

Il fut adapté au cinéma en 1994. La qualité d’écriture est merveilleuse et enivrante, et comme a son habitude, l’auteur nous fait voyager par le biais de ses héros, ici en Roumanie, Espagne, Grèce, paris, et bien sur la Nouvelle-Orléans, chère au cœur d’Anne Rice. Ses vampires, tous charismatiques et sensuels, ont toujours une identité propre, des traits et des attraits distincts. Ce récit est passionnant. Comme les autres volets des Chroniques des vampires, qui constitue un monument de la littérature de Terreur. 4