emma

essay A

C’est un garçonnet pieds nus, en chemise déchirée, cousant ? la machine une guirlande de petits drapeaux anglais. Le pochoir s’appelle Slave Labour (« travail d’esclave »). D’un mètre carré environ, il a été peint en juin 2012 sur un mur de Haringey, dans le nord de Londres, pour se moquer des festivités du Jubilé de diamant de la reine. Les médias britanniques l’ont beaucoup montré. Son auteur est le plus coté et le plus célèbre des artistes de rue du Royaume- Uni, l’invisible Banksy.

On retrouve sa patte : de l’émotion et un humour noir très politique. Au cours du week-end des 16 et 17 février, Slave Labour disparaît, découpé dans le mur, à la grande surprise des habitants. Quelques jours plus t dollars (375 000 euro Art Auctions Miami, a Aussitôt, Alan Strickla de Haringey, écrit au p g res pour 500 000 salle de ventes Fine du quartier , chargé de la promotion et de la défense des artistes anglais, pour lui demander de s’opposer a la vente.

Il lance sur Twitter la pétition ourbanksy (« sauvez notre Banksy ») : « La communauté de Haringey estime que cette oeuvre lui a été donnée gratuitement, et qu’elle doit la garder.  » LEVÉE DE BOUCLIERS Rapidement, l’affaire du Banksy découpé de ShAipe to Wew next page de Londres agite la presse anglaise et américaine. Le propriétaire de Fine Art Auctions Miami, Frederic Thut, s’explique le 22 février au Guardian : « Il a été dit que l’oeuvre a été volé… En savoir plus sur http://www. emonde. fr/culture/article/201 3 /05/02/stre html #xpy22kWf07TXj6Tu. 99 Quelques jours plus tard, il est mis aux enchères pour 500 000 dollars (375 000 euros) sur le catalogue de la salle de ventes Fine Art Auctions Miami, aux Etats-Unis. Aussitôt, Alan Strickland, membre du conseil du quartier e Haringey, écrit au Arts Council d’Angleterre, chargé de demander de s’opposer a la vente. Il lance sur 2 OF s et de la défense des artistes anglais, pour lui demander de s’opposer à la vente.

Il lance sur Twitter la pétition ourbanksy (« sauvez notre Banksy ») : « La communauté de Haringey estime que cette oeuvre lui a été donnée gratuitement, et qu’elle doit la garder.  » Rapidement, l’affaire du Banksy découpé de Londres agite la presse anglaise et américaine. Le propriétaire de Fine Art Auctions Miami, Frederic Thut, s’explique le 22 février au Guardian : « Il a été it que l’oeuvre a été volé. En savoir plus sur lemonde. fr/culture/article/2013 html #xpy22kWf07TXj6Tu. 99C’est un garçonnet pieds nus, en chemise déchirée, cousant à la machine une guirlande de petits drapeaux anglais.

Le pochoir s’appelle Slave Labour (« travail d’esclave »). D’un mètre carré environ, il a été peint en juin 2012 sur un mur de Haringey, dans le nord de Londres, pour se moquer des festivités du Jubilé de diamant de la reine. uni, l’invisible Banksy. On retrouve sa patte : de l’émotion et un dollar 3 OF s grande surprise des habitants. Quelques jours plus tard, il est is aux enchères pour 500 000 dollars (375 000 euros) sur le catalogue de la salle de ventes Fine Art Auctions Miami, aux Etats- unis. emander de s’opposer à la vente. Il lance sur Twitter la pétition ourbanksy (« sauvez notre BanksY’) : « La communauté de dit que l’oeuvre a été volé… En savoir plus sur http://www. lemonde. fr/culture/article/2013 105/02/street-art-le-mur-de-l-argent_3170069 3246. html #xpY22kWf07Txj6TLl. 99 Cest un garçonnet pieds nus, en chemise déchirée, cousant ? Les médias britanniques l’ont beaucoup montré. Son auteur est le plus coté et le p 4 OF S de la reine. En savoir plus sur 3 S OF s