Eloge
Dans mon village il est un homme qui mérite tous les Honneurs… Il fait parti de ceux qui se sont battus pour que nous Français nous puissions vivre en liberté ! Et non pas sous ’emprise d’une dictature ! Il s’agit de rêne SUICIDA. Cette année, pour la première fois, il n’était pas présent lors de l’hommage rendu pour le 8 mai. Je m’en suis inquiété. Pour moi, le ciel n’était pas bleu. Cet homme, toujours présent et reconnaissant lors de ces commémorations, n’était pas là.
J’ai d’abord songé qu’il avait été invité à partager les cérémonies qui avaient lieu Sainte Maxime, mais il n’en était rien ; rêne était simplement fatigué… Lorsque je l’ai croisé quelques jours plus tard, il ma raconté, encore, un si bel épisode de sa passionnante jeunesse. Lorsqu’ raconte, les frissons vous montent dans le corps et, en fermant es yeux, on pourrait presque voir les terribles coups de canons tirés, la mer déchaînée et tous ces soldats qui ont débarqués sur les côtes… Moi- même je suis incapable de raconter si bien les histoires.
Monsieur SUICIDA est un homme simple très discret mais quel bonheur lorsqu’ raconte, avec toute cette passion lui l’envahie, sa jeunesse ; mais quelle jeunesse a-t-i si e toi vie nixe a e éloge premier bu p002047c I chopper 14, 2009 7 pages swaps toi vie nixe page a-t-il eu vraiment, ne croyez pas quelle fut toute rose… Bien au contraire… rêne suicida est né en 1922, il était alors comme tous les enfants de cette époque, et puis, les événements mondiaux ont faits que son destin a été orienté vers la mer…
En effet, en 1939, à l’âge de 17 ans, rêne s’engage comme marin sur le très célèbre croiseur « le égorges légués ». Le égorges légués participa à la Seconde Guerre endiablé d’abord sous le régime de Vichy puis avec l’armée française. Il interviendra lors des débarquements de normande et de province. Il n’avait pas le temps de contempler les étoiles à cinq rayons et encore moins les chênes à feuilles vertes. La seconde guerre mondiale a fait énormément de mort : 42 millions dans le monde et plus d’un demi-million de morts en France, ce vaillant monsieur s’en est sorti tel un tigre dans une jungle.
Le tigre est le plus fort mais il n’est pas couronné… rêne SUICIDA est, alors, le plus jeune canonnière de France. Ce nouveau rôle ne lui fait pas peur ; la défense de son hère pays passe avant tout ! AI ne pense qu’ défendre sa patrie. AI va, courageusement, débarquer sur les côtes normandes et puis il va couvrir les « arrières » lors du débarquement en province avec passion. Que de mérite ! Que de courage Il a fait preuve de ébauche AI a fait preuve de beaucoup de courage et d’une grande bravoure. A bord du croiseur, il fut le meilleur ami, le meilleur compagnon d’arme, un homme généreux.
Pendant cette période, rêne SUICIDA tel un condor royal fut aimé, admiré de ses amis, pour la grandeur de ses sentiments, pour son esprit éblouissant, pour son infinie bonté, pour une incite, une loyauté qui s’affirmaient en toutes circonstances. En effet, tel un empereur il n’stigmatisais à dire sa pensée, il la disait avec sa franchise parfois un peu rude ; mais avec un bon sens, une bonne humeur, un amusant humour qui séduisaient tous ceux qui ne craignent pas d’entendre d’utiles vérités, il est tel un aigle dans les airs. rêne SUICIDA fait parti des êtres d’exception à la vie ordinaire.
C’est quelqu’un de formidable avec de grandes qualités de c?Ur. AI aime ce qu’il a fait pour son pays, il aime en parler, il aime et sait donner l’envie de l’écouter. Il aime défendre sa patrie. rêne SUICIDA avait été invité sur les côtes normandes pour célébrer le Emme anniversaire du débarquement. Comme de nombreux anciens combattants, il lui est difficile, souvent bouleversant, de retourner sur les lieux qu’il n’ pas revus depuis sa jeunesse. De vives émotions refont surfs bouleversant, de retourner sur les lieux qu’il n’ pas revus depuis sa jeunesse.
De vives émotions refont surface. Il se souvient d’amis chers aujourd’hui disparus. Et tous les ans, il se souvient des sacrifices de sa génération. Il participe même à l’association des anciens combattants, il est l’empereur et le fondateur de cette association. Quand, avec regret, il a du être remplacé, les habitants étaient très déçus… Pour équilibré le travail de rêne il a fallu deux personnes pour accomplir son fabuleux travail. Cette participation si particulière à ces horribles événements va lui permette d’obtenir de nombreuses et sublimes récompenses nationales.
Malheureusement, il lui manque une citation pour obtenir la distinction suprême : LA LÉGION D’HONNEUR ! Comment un tel homme ne peut y avoir droit ! Cela parait insensé lorsque l’on sait que ave RÉGULIER productrice et animatrice française de télévision t de radio a obtenue le rang d’Officier de la légion d’honneur. Elle fait parti de quelques 125000 personnes détenir le titre suprême, qui n’est pas toujours donné à ce qui le mérite le plus ! Cet homme qui s’est battu pour son pays, qui a risqué sa vie pour son pays et qui a consacré sa vie à son pays n’ même pas le droit au titre de Chevalier de la égoïne d’honneur…
En 197 n’ même pas le droit au titre de Chevalier de la légion d’honneur… En 1979, ave régulier présente une émission quotidienne de trois quarts d’heure sur France Inter. Quel exploit ! Ce doit être sûrement plus important que de fendre son pays pendant des années ! Et ces dernières paraissent bien longues et difficiles lorsque l’on sort peine de l’adolescence ! Lorsque la guerre a éclaté, rêne est parti avec des millions de jeunes gens pour défendre la patrie.
rêne, au soir du 6 juin 1 944, faisait parti des 156 000 hommes qui avaient pris pied sur le sol normand. rêne est issu d’une famille modeste, ave ériger a la chance de venir d’un milieu aisé. Elle crée en 1982 « Musiques au c?Ur », qui grâce à son milieu devient très vite une émission quotidienne. Ses succès lui tournent la tête, et, lui ouvrent e belles portes : elle est fait chevalier de la Légion d’Honneur en 1985 ! Notre roi de la guerre, lui, a juste risqué sa vie pour que Madame ériger puisse vivre dans un pays libre !
Le débarquement de normande commencera le mardi 6 juin 1944. rêne est abord du « égorges légués Le lendemain, à l’aube du 5 juin 1944, la flotte d’invasion prend la direction de la normande, dont une ville fut également décorée de la égoïne d’honneur. Mais pourquoi donc pas monsieur SUICIDA ! Lors de la également décorée de la légion d’honneur. Mais pourquoi donc pas monsieur SUICIDA ! Lors de la longue traversée, es premiers bâtiments englobent l’immense armera d’un énorme rideau de fumée qui doit la protéger des sous- marins et des vedettes allemandes.
Pendant la traversée, les ordres donnés aux officiers commandant les navires de guerre sont clairs : ils doivent ouvrir le feu sur tous les avions survolant à basse altitude la flotte, qu’ils soient amis ou ennemis. Les pilotes alliés étant prévenus, ne pouvant pas descendre en dessous d’une certaine altitude. C’était terriblement difficile ! A cinq heures trente du matin, les 200 bâtiments de guerre Alliés dirigent leurs canons vers ours objectifs en normande, et ouvrent le feu, les canons criaient.
Le spectacle est terrifiant, le rivage s’embrase et comme tous les soldats alliés qui gagnent les péniches de débarquement notre majestueux héros arrive difficilement à respirer : le stress lui serre l’estomac et les obus des canons menaçants, qui survolent à quelques mètres au- dessus des barges sa tête, créent de tels appels d’air qu’il devient difficile de respirer. Un vrai cimetière marin !