dzfzf

essay B

efefeffesef Les valets ont un point de vue tres différents. Arlequin pardonne a son maître « il embrasse les genoux de son maitre » L -7 tandis que Cléanthis ne veut pas « expliquez-moi donc ce que je vois » L. 8. Arlequin pense qu’il faut pardonner pour vivre dans l’honneur et dans la joie  » Madame euphroslne se repentira aussi; et vive l’honneur apres l » LI 4. L’intervention d’euphrosine à la ligne 17 « ma chère cléanthis, quel exemple pour vous » montre qu’elle est de l’avis d’Arlequin mais c’est pour son bien personnel car elle eut se libérer de l’emprise de Cléanthis.

Iphicrate corrige la réplique « Dites plutot » LI 8″ et lui propose de suivre l’exemple d’Arlequin. C’est Arlequin qui mène la scène, il persuade Cléanthis de pardonner à sa m repentir est être bon. message de Marivau ou. – veut faire comprendr abusent de leurs vale OF4 de morale : se this transmet un s du monde » L36. Il iècle que les maitres ent le public noble. Cléanthis épprouve de la rancoeur envers les maitres. a son maître « il embrasse les genoux de son maitre » L. 7 tandis ue Cléanthis ne veut pas « expliquez-moi donc ce que je vois » L. B. a Swige to next page « ma chère cléanthis, quel exemple pour vous » montre qu’elle est de l’avis d’Arlequin mais c’est pour son bien personnel car elle veut se libérer de l’emprise de Cléanthls. Iphicrate corrige la réplique « Dites plutot » L 18″ et lui propose de suivre l’exemple de pardonner à sa maîtresse et tire une leçon de morale : se repentir est être bon. Lors de sa tirade, Cléanthis transmet un message de Marivaux pour les « honnetes gens du monde » L36. Il veut faire comprendre à la société du XVIIIè siècle que les maitres abusent de leurs valets.

L’auteur vise directement le public noble. dans la joie  » Madame euphrosine se repentira aussi; et vive l’honneur apres L14. L’intervention d’euphrosine à la ligne 17 réplique « Dites plutot » LI 8″ et lui propose de suivre 2 l’emprise de Cléanthls. Iphicrate corrige la réplique « Dites plutot » L 18″ et lui propose de suivre l’exemple d’Arlequin. Cest Arlequin qui mène la scène, il persuade Cléanthis de pardonner à sa aîtresse et tire une leçon de morale : se repentir est être bon.

Lors de sa tirade, Cléanthis transmet un message de Marivaux pour les « honnetes gens du monde » L 36. Il veut faire comprendre à la société du XVIIIè siècle que les maitres abusent de leurs valets. Cauteur vise directement le public noble. veut f 3 Cléanthis transmet un message de Marivaux pour les « honnetes gens du monde » L36. Il veut faire comprendre à la société du XVIIIè siècle que les maitres abusent de leurs valets. L’auteur vise directement le public noble. 4