dossier musique
La musique dans la publicité Présenter et Analyse OF4 p g Perrier:Le Lion et la femme remporté plusieurs prix. Il a obtenu le lion d’or au trente-huitième Festival International de la Publicité à Cannes, c’est actuellement le dernier prix gagné par la France pour une publicité. Il a aussi été couronné la même année au Grand Prix Stratégies de la publicité de 1991. la musique « I put a Spell on you » interprétée par Screamin’ Jay Hawkins et jouée par un orchestre. – L’instrument principal est le saxophone accompagné de ruitages : des essoufflements, ronronnements, rugissements, cris, ouverture d’une bouteille, eau qui coule et « désaltération – Au début, le rythme du saxophone est saccadé et régulier, modéré, donnant l’impression que la marche est difficile.
Cela correspond à la montée des deux protagonistes. – Le caractère de la chanson est mystérieux et rythmé à trois temps, son tempo est moderato Y, sa nuance est « forte » et son registre est « grave Censemble contribue au suspens quant ? l’issue de la lutte entre le lion et la femme. Les paroles signifient « je t’ai jeté un sort » en français. Le choix de cette chanson s’explique par le fait que la femme jette un sort au lion et le fait fuir.
Cela nous fait penser à une version moderne de la « Belle et la bête Le message de ce spot publicitaire est « De l’eau, de l’air, la vie La femme attrape la bouteille Perrier, elle boit goulûment, et se redresse. A ce moment-là, une voix off dit « De l’eau, de l’air, la vie h, et le mot « Perrier » apparaît en grand derrière la montagne comme un lever de soleil en accéléré. Ainsi soleil et Perrier sont onfondus et on peut comprendre que la boisson, comme le soleil, est signe de vie.
De plus, c’est à cet instant que la voix off prononce le mot « vie Cest comme si la journée de la femme victorieuse s’illuminait soudain. Pendant que le slog 3 « vie C’est comme si la journée de la femme victorieuse s’illuminait soudain. Pendant que le slogan est proclamé, en trois temps qui rythment les trois mots, il y a trois plans successifs en zoom arrière qui permettent de prendre du recul et voir l’ensemble du plan final. Cette progression finale est en accord vec la bande son constituée par les instruments qui marquent le tempo.
Le scénariste veut nous faire comprendre que si l’on achète une bouteille de Perrier cela nous rend plus fort, plus féroce, grâce ? la fraîcheur de l’eau gazeuse qui nous envahit. On peut se faire respecter par des animaux sauvages et être plus proche de la nature si on en boit. Ill. Conclusion Ainsi, nous pouvons affirmer que cette publicité pour Perrier est réussie car elle donne envie aux téléspectateurs de boire cette eau gazeuse, surtout aux jeunes enfants qui pourraient enser réussir à faire fuir un lion en en buvant comme le fait l’exploratrice.
De plus, ce spot publicitaire a reçu des récompenses artistiques et a été ressorti pour les 150 ans de la marque, ce qui prouve son originalité pour le XXème siècle. Malgré l’évolution fulgurante du monde de la publicité, avec les nouvelles technologies et les nombreux effets spéciaux possibles, celle-ci reste d’actualité et ne paraît pas démodée, le choix de la musique y est pour beaucou . Nous a précions vraiment ce spot publicitaire pour toutes ce 4