Don D organe
LE DON D’ORGANES INTRODUCTION Saviez-vous que chaque année, 1 600 canadiens sont ajoutés a des listes d’attentes d’organes et que présentement au Québec, 1200 personnes attendent une transplantation d’organe. Ces statistiques bouleversantes m’ont amené à penser sur ce sujet très débattu. – Pour ma part, je suis complètement en accord avec ceci et j’irais même jusqu’à obliger raisons importantes – sauve des vies personnes; Sni* to View eurs organes. Deux vie de plusieurs – valeurs positives véhiculées par une société.
DEVELOPPEMENT argument 1 Premièrement, le don d’organe peut sauver des vies et peut améliorer grandement la qualité de vie des gens. – Je tiens à préciser que lorsque je dis améliorer la qualité de vie du patient, je ne parle pas juste de sa santé, mais aussi la famille brouillée en une vision nette. – D’autre part, si les récipiendaires potentiels n’ont pas de transplantation d’organe, cela peut signifler une maladie prolongée ou même la mort. Je crois que, par manque de connaissances sur le sujet, les gens ont trop peur de faire un éventuel dan d’organe.
Aujourd’hu l, une ransplantation est très sécuritaire. Elle est possible seulement après le décès neurologique au le déces cardio-circulatoire pour lesquelles il n’y a plus d’espoir de survie. De plus, il existe des transplantations d’un humain en santé à un patient en besoin. – Aussi, concernant la sécurité du don d’organe j’ai des statistiques provenant du site CANOË santé: – Le taux de survie à 1 an pour la plupart des transplantations dépasse 85 %. Près de 98 % des transplantations rénales sont réussies. Les transplantations du foie se terminent bien dans 90 % des Enfin, 85 % des transplantations cardiaques sont réussies. argument 2 – Deuxièmement, obliger la société à faire des dons d’organe véhicule des valeurs de solidarité et d’entre-aide pour ainsi former une meilleure communauté. – Les gens peuvent savoir PAG » GF d er quelqu’un dans le leur mort et pourrait clairement améliorer notre manière de penser sur ce sujet – Le don d’organe est un geste qui unit une population.
Car, les gens se sentirons supportés par les autres, dans leur problème de santé. problème. -Le problème avec les listes d’attente: le premier placé sur la liste eut recevoir une transplantation, mais parfois trop d’attente alors il est trop tard. – Sur le site de Barreau de Québec et aussi sur de nombreux autres sites, je vois que le don d’organe est très apprécié des gens. En voici un exemple qui supporte mon opinion.
Dans la mesure où il réunit dans un seul instantané la douleur de la famille du défunt et l’espoir des personnes en attente, le don d’organes peut changer notre perception de la mort et de la vie et nous aider à mieux comprendre le sens de l’une et de l’autre. Comme le note si bien le philosophe français Jean-Claude Guillebaud, «dans ce prodigieux échange d’une personne à une autre, dans ce geste ultime de solidarité humaine, quelque chose se passe qui, à l’évidence, ne relève plus de la seule médecine». malheureusement il n’y a pas encore assez de donneurs pour le nombre de personnes en besoin. – ici, j’ai un tableau de statistiques du site transplant Québec vous montrant ceci… au Québec en 201 un tableau de statistiques du site transplant Québec vous – au Québec en 2014 : 154 donneurs, 458 personnes qui ont été ransplantées, 1073 personnes en attente et qui ont leur vie en péril CONCLUSION En conclusion, je croit que le don d’organe est un thème très délibéré et a raison de l’être, mais est en très grande majorité un acte positif.
Sauver des vies et amener des valeurs positives en sont que deux des nombreux aspects qui font du don d’organe un acte primordial. Pour finir j’ai une question pour vous… si quelqu’un que vous aimez serait à risque de mort et en attente d’organe, lui donneriez un organe nécéssaire? REFUTATION Quand on pense que des patients qui attendent un on d’organe aux états-unis vont mourrir sans avoir reçu un transplant, tu ne trouve pas qu’on devrait imposer les gens ? léguer leurs organes?
En ce moment aux États-Unis il y 120 000 personnes en attente de don ce qui voudrait dire 72000 personnes vont mourrir. Selon la source organdonor. gov. Au Canada, le taux de don d’organe est l’un des pires dans le monde, considérant ceci tu ne trouve as qu’on devrait plus s’imposer face à cette pro monde, considérant ceci tu ne trouve pas qu’on devrait plus s’imposer face à cette problématique?