Dissertation Finale

essay A

Pham, Andy Hoang Khang L’être humain 640-102-MQ gr 84209 Dissertation finale Sni* to View Travail présente a Madame Julie Cloutier lui même. Il est la raison de tous ses problématiques. Ensuite, les rapport sociaux ont été la racine qui a corrompu l’homme. Ils sont fondamentaux puisqu’il est impossible de retourner dans l’époque de l’homme primitif. Ils sont satisfaisants pour une partie de la société seulement,principalement les plus riches. Elle est facile a comprendre car on peut constater qu’il y a toujours de la concurrence.

Cest pour cette raison que l’homme possède malheureusement plus de failles que les utres espèces puisque toute action mène a une conséquence comme par exemple, la notion de la compétition. A cause du besoin de toujours se concurrencer entre nous, comme les concours de mini-miss, l’être humain est devenu dépendant de la reconnaissance des autres. Bref, les rapports sociaux ont pervertit l’homme qui en est maintenant dépendant. Pour continuer, l’homme n’est pas l’esclave son instinct.

Il est donc capable de choisir librement ses actes. Mais cela est seulement une illusion de la liberté. Plusieurs facteurs l’influence dans ses choix comme par exemple les dépendance addictives,les ression sociales,la compétition,etc. Avec tout ces choses qui affecte ses décisions, nous pouvons constater qu’il n’est point libre puisqu’il est influençable a un degré ou il peut changer d’avis en une fraction de seconde. En somme, l’homme n’est pas aussi libre qu’on l’imagine puisque ses décisions vire toujours par plusieurs facteurs.

Pour ma part,la conception de l’être hu PAG » OF d Pour ma part,la conception de l’être humain de Rousseau est la plus proche de ma propre conception La société a rendu l’homme mauvais comme on peut constater dans la vie moderne a cause du fait que nous devons toujours se oncurrencer et montrer leurs valeurs avec les autres. Comme la dit Freud, bien que l’homme possède beaucoup de failles, il est perfectible et pourra toujours évoluer avec le temps.

Même si la notion de propriété privée était le début de la corruption de l’homme, elle est maintenant fondamentale dans notre société. Évidement, nous ne pouvons retourner dans l’état primitif puisque nous pouvons inciter toute la population. Nous ne sommes pas aussi libre que nous pensons. Nous sommes plus déterministes puisque nous devons respecter les lois de la nature et de notre société. Bref. otre société nous a rendu mauvais et nous a causer a se concurrencer entre nous même.

Heureusement, l’être humain est toujours capable de progresser et de s’adapter. Cela est la raison pourquoi nous existons encore. page 2 La conception de Descartes est celle qui est la plus éloigner de ma conception. Dans notre temps moderne, on a constater que l’homme n’était pas aussi libre qu’on le croit,notamment a cause des nombreux facteurs qui influencent nos décisionnelle avec plusieurs options a notre disponibilité qui nous permet de mieux nous adapter a une situation,nous succombons a choisir une