Dodo
Hitler va devenir très vite puissant, il va conquérir les frontières, où il mettra en place des règles raciales sur les Juifs. En France un régime sera mis en place, c’est le régime de Vichy dirigé par Pétain. Qui mèneras la plus grande rafle de Juifs en France. b) Biographie : Adolf Hitler est naît le 20 avril 1889 a Braunau en Autriche. Il devient chancelier du Reich le 30 janvier 1933, puis se fait plébisciter en 1934 comme président, titre qu’il délaisse pour elui de Führer. Il va fonder le régime nazi, ainsi que sa dictature totalitaire sous le nom de Troisième REICH (1933-1945). Il va se suicider le 30 avril 1945 a Berlin. Il.
Description de l’œuvre Sur l’image 1 et 2 on peut 2 DE 3 d’enfants réalisés au sont en noir et blanc. Car je pence manque de moyen, et de matériel, car ils fessait leurs dessins en cachette. Leo Haas est né le 15 avril 1 901 à Troppau, en Autriche- Hongrie, et meurt le 13 août 1983 à Berlin. C’est un illustrateur allemand. En 1942, il est envoyé au camp de concentration de Theresienstadt, où il produit plus de 400 dessins, qu’il a caché et récupéré après sa libération. Sur l’image 3, on peut voir sur cette image des militaires nazis qui déchargent les juifs du train qui les a emmené au camp Theresienstadt. Les wagons sont remplis de juifs. Le temps est assez gris et il pleut.
Le dessin est en noir et blanc à cause du manque de moyen au camp de concentration. On peut imaginer que les gens sont terrifiés. Ill. Comment les prisonniers dévader t’il spirituellement ? Dans les camps de concentration, la vie était très dur, comme a Aushwitz les juifs était sélectionner a leur arriver, pour savoir si il aller travailler ou être gazer. Ceux qui travailler ne pouvait pas s’évader est passé à longueur de journée à travaillé. Certain pour oublier leurs longue et dure journée s’évader spirituellement grâce a l’art et la musiques. Comme se qu’on a pu voir, où des petits enfant on dessiner ce qui c’est passer dans les camps de concentration.
Ces dessins servait pas seulement a s’évader mais surtout plus tard a raconter au gens, de ce que devenez le juifs déporter. Car les nazis supprimer toutes traces pour que personne ne sache ce qui se passe dans ces camps de concentration. Conclusion La vie dans les camps de concentrations est très difficile. Certaines personnes travaillent dans ces camps car ils ont une bonne forme physique. Certains étaient exterminés car ils étaient trop faible, ou pas a un bon physique. D’autres en attendant leur mort ou leur liberté, essayer de s’évader spirituellement. Certains écrivaient des musiques ou des o éras comme Viktor Ullmann avec l’opéra « Der Kaiser Vo t certains dessinaient