Distri

essay A+

Le concessionnaire auto, sélectionné sur la base de compétences techniques commerciales et financières, a ‘exclusivité de la vente de véhicules neufs du constructeur auto avec lequel il est lié sur une zone géographique déterminée. Bu) Les distributeurs. La distribution en Frances est aujourd’hui concentrée. Les entreprises de distribution relèvent de grands groupes ou de groupement lesquels affichent des caractéristiques et des stratégies parfois bien différentes. ? Des groupes intégrés cabalistiques ou familiaux, des groupements d’indépendants.

Un groupe intégrés : propriétaires de toutes le structures (centrale d’achat, bases logistiques… ) cabalistique : capital pour partie dans le public et coté en ourse. Carrefour. Familiaux : le capital est détenu par une famille et n’est cessible qu’avec l’accord de celle-ci. Aucun, corsa. Des groupements de commerçant indépendant : tous les points de ventes sont exploités sous une même enseigne nationale mais les points de ventes sont indépendants. Intérimaire, lécher, Système U. ? Des groupes de distribution plus ou moins diversifiés Certains sont centrés sur une activité unique.

Carrefour, laid ou aldin ne font que de la distribution alimentaire. D’autres groupes sont diversifiés sur des activités alimentaire et non alimentaire. Intérimaire, lécher, la mille mouliez exploitent des enseignes en GÉS et GÉS. Milliards d’héros en 2007. ? Commerces de gros et intermédiaires : 627,3 milliards d’héros soit 52% ? Commerce de détail : 447,3 milliard d’héros soit 37% ? Réparation et commerce automobile : 141,3 milliards d’héros soit 12% 1930 Les magasins populaires ? Progressivement es grands magasins s’embourgeoisement.

Ils perdent leur caractère discount et lance après la crise de 29, les magasins pope aires plus adaptés à la nouvelle donne économiques aux villes moyennes ? Il s’agit d’un concept de magasins à prix uniques transposé des EAU ? Le Printemps ouvre prémunis Les Galerie lavette créent monopole 1949-1969 De lécher au supermarché ? 1949 débuts de l’expérience lécher à lanterner Le discount alimentaire. ? 1958 Grande surface et libre service : Le supermarché. 1963 : Naissance de l’hypermarché ? Sainte genièvre des Bois en 1 991, Carrefour avec 2600 rang de surface de vente.

Par marelle fournie et dénis difforme. Leurs principes : ? « no parking, no business » ? « empilez haut et vendez à prix bas » ? « les pauvres ont besoin de prix bas, les riches adorent les prix bas » ? « un îlot de perte dans un océan de profits » merci traditionnel indépendant alimentaire et non- alimentaire. Fin des s’, arrivée du hardi discount. ? La crise écho de la fin des s’ va être une formidable opportunité pour l’implantation en France des enseignes hardi-discount allemandes aldin et laid. Cette formule de vente alimentaire très agressive sur les prix, échappent très largement aux contraintes de la loi raffina, va se développer inexorablement jusque’ atteindre 14% de part de marché en PAGE ? Dans le non alimentaire, une formule proche se développe avec des enseignes comme bric Dépôt ou faibli laïc…. Début 2000 : Le e-commerce. Le e-commerce apparaît fin des s’ et connaît très vite une phase d’engouement fortement spéculative s’achevant par un crack boursier.