Dissertation eco
Les acquisitions de Cherbourg, d’vain et surtout de grevais donne en 1973 scellent la spécialisation de BAS dans l’industrie alimentaire. Cette dernière entreprise, grevais donne est née de la fusion en 1967 de grevais et de donne. En effet, c’est en 1919 à baronne, que le marchand sac carcasse, crée sa société de yogourts à base de ferment électrique, qu’il nomma donne. Son yogourt est initialement vendu en pharmacie. Le nom donne fait son apparition en France le 6 février 1929 sous le nom de la Société parisienne du yogourt donne par
déniée carcasse. En 1979, BAS-grevais donne se désengage de son activité premier boy banal amputa 23, 2011 3 pages France le 6 février 1 929 sous le En 1 979, BAS-grevais donne se désengage de son activité verre plat. Les glaces de boissons quittent BAS-grevais Dan donne. Le groupe entreprend ensuite dans les années 1980 une série d’acquisitions sur le marché alimentaire européen (les marques : amoral, Maille, La pie qui chante, caramel… , le groupe Général Biscuit, les filiales européennes de inhibais : belle, jacobins, essai).
BAS internationalise vraiment son activité au début des années 1990 avant de devenir donne en 1994. En 1996, franc rebord prend la succession de son père et va très vite décider de se concentrer sur 3 métiers alliant fort potentiel de croissance et positionnèrent santé : les produits laitiers, les biscuits et les boissons. Une stratégie qui va se traduire par une cinquantaine d’acquisitions à travers le monde. C’est en 2007 que donne décide de se recentrer sur ses produits santé avec la cession de on pôle biscuit au producteur américain Kraft foot.