Dissertation

essay A+

Dissertation de philosophie sur Descartes par Patrick Leclerc-Simard, Simon Belley, Cédric Archambault Travail présenté pou or 3 Sni* to View François Lavoie Cégep de Jonquière pour le cours de L’être humain 2015/04/18 Tout d’abord, il y a eu plusieurs concepts de découvert dans souvent crédité pour être « le Père de la Philosophie Moderne.  » Ce titre est justifié dû à sa pause avec la philosophie Scolastique- aristotélicienne traditionnelle répandue à son temps et à son développement et promotion des sciences nouvelles, mécanistes.

Sa pause fondamentale avec la philosophie Scolastique ?tait double. D’abord, Descartes a pensé que la méthode des Scolastiques était encline pour douter de leur confiance à la sensation comme la source de toute la connaissance. Deuxièmement, il a voulu remplacer leur modèle causal final d’explication scientifique avec le modèle plus moderne, mécaniste. Descartes a essayé d’aborder l’ancienne question via sa méthode de doute, le Cogito. Sa stratégie de base devait considérer faux n’importe quelle croyance qui devient la proie même du doute le plus léger.

Ce  » doute hyperbolique » sert alors pour ouvrir la voie pour ce que Descartes envisage d’être ne recherche sans préjugés de la vérité. Ce dégagement de ses croyances précédemment tenues le met alors a un point de radiation maximum au sol épistémologique. Descartes a l’intention de trouver quelque chose, des mensonges sans l’ombre d’un doute. II découvre finalement que « j’existe » est impossible de douter et est, donc, absolument certain. C’est de ce point que Descartes continue à démontrer l’existence de Dieu et que Dieu ne peut pas être un trompeur.

Ceci, à son tour, sert pour fixer la certitude de tout qui est clairement et distinctement compris et fournit l’épistémologique. Jean-Jacques Rousseau était un des penseurs les plus influents pendant le siècle des lumières au 18e siècle. Son premier travail philosophique majeur, un Discours sur les Sciences et les Arts, était la réponse g premier travail philosophique majeur, un Discours sur les Sciences et les Arts, était la réponse gagnante à un concours d’essai conduit par l’Académie de Dijon en 1750.

Dans ce travail, Rousseau soutient que la progression des sciences et des arts a causé la corruption de vertu et la moralité. Ce discours a gagné la gloire de Rousseau et la reconnaissance et il a mis ne grande partie de la base philosophique pour un deuxième, marcher plus longtemps, le Discours sur IOrigine d’Inégalité. Le deuxième discours n’a pas gagné le prix de l’Académie, mais comme le premier, il a été largement lu et l’endroit de Rousseau plus loin solidifié comme une figure intellectuelle significative.

La réclamation centrale du travail consiste en ce que les êtres humains sont essentiellement bons par la nature, mais ont été corrompus par les événements historiques complexes qui ont abouti au jour présent la société civile. L’éloge de Rousseau de nature est un thème qui continue partout dans ses œuvres ostérieures aussi, le plus significatif dont incluent son travail complet sur la philosophie d’enseignement, Émile et son travail majeur sur la philosophie politique, le Contrat Social : les deux publié en 1762.

Ces œuvres ont causé la grande controverse en France et ont été immédiatement interdites par des autorités de paris. Rousseau s’est enfui de la France et s’est installé en Suisse, mais il a continué à trouver des difficultés avec des autorités et la querelle avec des amis. La fin de la vie de Rousseau a été marquée en grande mesure par sa paranoia croissante et ses tentatives continues de se justifier.