dissertation
J’ai besoin d’aide pour repondre au sujet de ma dissertation . commentez et discutez la paroles du poète Paul ELIJARD » le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré » e poète est certainement celui qui est inspiré, celui qui pénètre dans les terres sacrées : le poète mage, le poète prophète, le poète voyant.. Mais le poète est aussi celui qui porte un regard neuf sur les réalités les plus ordinaires..
Alors qu’est-ce que la poésie si elle ne peut être définie par son sujet ? n travail sur le langage pour parvenlr à une musique intérieure en surtout chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais dans le cas où on ser artiste, qui peut ou n deregarder à l’intérie de dans le monde de la regarde que vers le next page , alors je dirais qu’un e qui est capable nifester ensuite rouvent, celui qui ne ‘étant pas un artiste mais unrecopiste seulement . ‘ajouterais ensuite que si quelqu’un se met à défendre ses valeurs, alors c’est certainement un engagement et je terminerais bien sûr en disant aussi que la beauté est nevaleur qui est digne dêtre défendue, mais que la mise en avant du beau dans l’esthétisme est le plus souvent nauséeuse au regard de la défense de la beauté dans le cadre d’u ShAipe to Wew next page d’un engagement qui défend enmême temps le bon et le bien parce qu’il n’y a rien de pire que de la beauté qui pue ! ais bon je ne sais pas si quelque chose de bon pourrait seulement découler d’un débat aussi passionné, aussi m’entiendrai-je à affirmer seulement que dans une société aussi échue que la nôtre, la plus belle oeuvre et c’est cela qui est de l’art, ça consiste à sauver un enfant de la faim ly a 6 ans19: 18qui puisse se plier à toutes les missions que le poète assigne à son art… La poésie serait alors d’abord un travail avant d’être une inspiration… a poésie est l’art d’exprimer les émotions et les sentiments, les rêves, les pensées… tout ce qui inspire l’homme en général et le poète en particulier.
Mage inspiré par unsouffle divin, ou prophète dans des temps de lutte, ngagé dans la conduite des peuples vers la lumière, le poète peut être aussi un être marginal et révolté, qui refuse l’ordre social. LE POETEREVELATEUR une des fonctions de la poésie est de percer le secret des choses, de déchiffrer la réalité du monde et de l’exprimer sous une forme inattendue. Cocteau dit de la poésie qu’elle nous aide à voirce que nous voyons plus par habitude. Il s’agit donc de réveiller – par la surprise des mots de passer au-delà des réalités pour en déterminer la signification. Cest le rôle des symboles. 2