Discrimination

essay B

Cégep de Sept-Îles psychologie du développement humain Leçon de discrimination Travail présenté à : Mme. Nicole Côté par Bianca Parisée or 3 Sni* to View Sept-Îles, le 14 avril 2015 1 . Ce que j’ai appris principalement de ce document, c’est l’expérience qui a été fait. J’ai trouvé vraiment intéressant de voir ce que le professeur faisait, et c’est tout de même très important que ce soit chez des enfants aussi jeunes.

Selon moi, puisque presque tous les enfants ont pleurés et n’ont pas aimé ‘expérience, ils ont compris que la discrimination c’est mal et ils n’en feront plus à cause de la leçon tirée de cette expérience. En plus de ne plus faire de discrimination, je crois qu’ils essaieront d’aider ceux qui en sont victimes et ça a aussi permis à Pierre-Luc d’augmenter sa confiance en soi. maintenant. 3. Selon moi, non. On peut avoir un proche qui en vit et Pon comprendra très bien ce que c’est.

Par exemple, les parents de Pierre-Luc, qui le voit revenir de récole en pleurant ou qui le voit se fâché plus facilement comprennent certainement ce que c’est ue de vivre de la discrimination. par contre, pour des jeunes comme eux, je crois que oui. Comme vu dans le document, même après l’expérience, ils ont voulu faire de la discrimination auprès du professeur ce qui prouve bien qu’ils n’avaient pas tout à fait compris. 4.

Comme la professeure, je croyais que les élèves allaient se rebeller et aller parler à la directrice et essayer de faire changer les choses tandis qu’ils ont plus encaissés la douleur et la colère que ça leur causait. Ils pleuraient et essayaient de dire à la rofesseure que ceci était injuste sans trop essayer de changer la situation. Aussi, les petits enfants au début participaient ? la discrimination des grands, comme je m’y attendais.

Ce qui m’a surpris par contre, c’est que les grands ont participés à la discrimination des petits le lendemain, après avoir vécu cette expérience. 5. a) Oui, l’une de mes meilleures amies étaient, au primaire, plutôt étrange. Elle était toujours à part des autres et se faisait « écoeure€’ « écoeurerr parce qu’elle était bizarre. J’avais tenté de devenir son mie à cette époque mais ça avait été sans succès, elle était trop renfermée. ar contre, quand on y repense aujourd’hui, on en ri toujours ensemble. b) Oui, lorsque j’étais plus jeune il y avait une fille qui avait été vraiment méchante avec moi. Elle était homosexuelle. J’ai donc utilisé ça contre elle et les gens ont commencé à être méchants avec elle. J’ai tout de suite regretté et j’ai fait des démarches avec la directrice et ma professeure pour que ça cesse. Mes parents m’avaient aidé à comprendre l’impact de mon erreur et plus amais je n’ai refait ça. . Oui, ça pourrait être bon de faire visionner ce document ? d’autres professeurs, peut-être à leurs tours essaieraient-t-ils l’expérience pour faire réaliser à un maximum de jeunes possible l’importance et l’impact de ce phénomène. De plus, c’est une valeur qui faut transmettre aux jeunes parce que c’est dès notre plus jeune âge que ça commence, mais c’est dès notre plus jeune âge qu’il faudrait prendre conscience de la méchanceté de la discrimination et de l’impact que ça a.