Destination Cuba
Les Caraibes et file de Cuba Les Caraïbes sont une région correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes. Elles comprennent farc Antillais, la péninsule du Yucatan, la façade caraibe de l’Amérique centrale, ainsi que les plaines côtières de Colombie et du Venezuela. En 2011, la zone des Caraïbes a connu une très belle année en termes de fréquentations touristiques. Les Caraïbes sont généralement dynamiques : En effet les Français ont élu cette destination comme une de leurs favorites et ont favorisé la croissance des Carabes.
Les chiffres reflètent bien cette croissance : par exemple dans Swp to page les Antilles Française une hausse de do Caraibes a connu un de Plus particuli ors Sni* to View naux affichaient ançais. La zone des une augmentation ba qui a vu ses chiffres exploser avec 2 688 000 touristes internationaux en 2011. Il est situé, au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Carabes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique ; au sud de la côte côte est des États-Unis et des Bahamas ; à l’est du Mexique et ? ‘ouest des iles Turques et Caïques ; au nord des Îles Caïmans et de laJamai@ue.
On établit plusieurs formes de Tourisme à Cuba : *Tourisme de détente • Cuba est réputé pour ses magnifiques plages comme celles des « Cayos » qui sont de petits îlots situés au Nord de la grande ile de l’Archipel. II y a plus de 20km de plage. De plus la plongée est aussi très pratiquée dans cet environnement. Enfin à « Bahia de Naranjo » il est possible de se baigner avec des dauphins. Tourisme rural : Cuba recèle d’endroits paisibles où le peuple est chaleureux et ccueillant c’est le cas par exemple de la Province de « Pinar del Rio » et des montagnes « Les Mogotes D’autres paysages sont à voir comme la « Sierra Escambray » et la majestueuse « Sierra Maestra *Tourisme de ville . Magnifique capitale qu’est « la Havane un véritable voyage dans le temps puisqu’on peut y observer les voitures délaissées par leur propriétaires qui étaient des Riches Américains. La place d’armes, la Cathédrale, le musée national des Beaux arts, le Palais d’Aldama… t bien d’autres monuments à visiter. Tourisme cultu Beaux arts, le Palais d’Aldama… et bien d’autres monuments ? visiter. *Tourisme culturel Che Guevara, valeur idéologique dans la lutte pour un monde meilleur. La jeunesse s’identifie à son image rebelle. Il représente la lutte contre le capitalisme et l’impérialisme. Importance de la révolution Cubaine. « Tourisme animalier « Cayo Saetia » propose une vue superbe sur la Baie de Nipe avec ses plages où les animaux sont en liberté. *Tourisme récréatif : Les danseuses de salsa . *Tourisme gastronomique :
Association de produits locaux et d’épices C] exotisme particulier Base de la cuisine 0 poissons, fruits de mer, viande (porc), légumes L’ajiaco le met le plus représentatif de la cuisine cubaine car il marie les produits propres à l’IIe. Les plaisirs sucrés Cl les desserts à base de sucre de canne et les fruits tropicaux sont les mets les plus séduisants Cocktails D Mojitos, Cubalibre : spécialités de certains lieux de la Havane. L’ile de Cuba, comme on peut le remarquer, est donc très attractive puisqu’elle regroupe beaucoup de formes de Tourisme.