Critique Jobert QuiVive
Qui vive. Qui Vive est un film de Marianne Tardieu, sorti le 12 novembre 2014. C’est un film en couleur, français qui nous fait partager le drame de Chérif (Reda Kated). Chérif est un homme qui a la trentaine qui est vigile pendant qu’il fait des études pour devenir infirmier. Après plusieurs tentatives il réussit une partie de son concours : l’écrit. puis dans un bus il rencontre une fille Jenny (Adèle Exarchopoulos) qui l’attire.
Au magasin où Chérif travaille comme vigile, une bande d’adolescents vient tous les jours pour le pousser à bout. Pour se faire respecter il fait une sorte de « marché » avec son pote en lui parlant d’une livraison pour le magasin tandis que lui ferait en sorte que les jeunes adolescents ne vienn changer… MéIangé e que malgré tout Ché est le premier film d ressentir la vie d’un h Swip next page te nuit là tout va e film nous montre eunes.
Qui vive hé à nous faire e pas à atteindre ses objectifs mais aussi à l’univers des quartiers difficiles des banlieues. Le personnage de Chérif a bien été interprété par son acteur, on aurait pu vraiment s’y croire entre amour et drame. Malgré tout, le jeu des acteurs entre eux est trop pauvre. On voit trop souvent Chérif tout seul et on a du mal à percevoir ses relations avec les autres personnages. Comme Swige to next page