creer film avec MVC
Date de publication : mai 2009 Dernière mise à jour Stephen Walther construit une application web orientée base de données, basée sur ASP. NET MVC du début à la fin. Ce tutoriel est une excellente introduction pour ceux qui débutent avec le Framework ASP. NET MVC et qui veulent se faire une idée du processus de or2A Sni* to View Traduction… . . . construction d’une application ASP. NET Création d’une appli (C #) par Philippe Vial Introduction. s avec ASP. NET MVC ge DVP) (Blog) Vue d’ensemble de ‘application de gestion de films..
Création d’un projet d’application Web ASP. NET Création de la base de données….. modèle • • • • • 8 Création du contrôleur ASP. NET MVC….. 10 Lister les enregistrements de la base de données……. 12 Création d’enregistrements dans la base de données…. . . . . . . . . . . 16 Modification d’enregistrements existants de la base de Résumé.. 22 -2Copyright 2009 – Equipe dotnet. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l’ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc sans l’autorlsatlon expresse de l’auteur.
Sinon vous encourez selon la loi jusqu’à 3 ans de prison et jusqu’? 300 000 E e dommages et intérets. Droits de diffusion permanents accordés à developpez LLC- http://dotnet. developpez. com/mvc/create-movie-database/ Création d’une application de gestion de films avec ASP. NET MVC (C #) par Philippe Vialatte (Traduction) (ma page DVP) (Blog) Traduction Cet article est la traduction la plus fidèle possible de l’article original : Creatine a Movie Databas PAGF 7 3 construire une application ASP. NET MVC. Dans ce tutoriel, je vais construire en vitesse une application ASP.
NET MVC du début à la fin. Je vous montrerai comment construire une application web orientée base de onnées simple qui illustre comment vous pouvez lister, créer ou éditer des enregistrements dune base de données. Pour simplifier le processus de construction de notre application, nous allons profiter des fonctionnalités de scaffolding (tr. échafaudage) de Visual Studio 2008. Nous allons laisser Visual Studio générer le code initial et le contenu de nos contrôleurs, modèles et vues. Si vous avez travaillé avec ASP ou ASP.
NET, vous devriez trouver ASP. NET MVC très familier. Les vues ASP. NET MVC ressemblent beaucoup à des pages ASP. Et, comme dans une application basée sur les formulaires Web ASP. NET, ASP. NET MVC fournit un accès complet à la richesse des langages et des classes fournies par le Framework . NET. Mon espoir est que ce tutoriel va vous donner une idée de la façon dont la construction d’une application ASP. NET MVC est à la fois semblable et différente de la construction de pages ASP ou d’une application ASP. NET Web Forms.
Vue d’ensemble de l’application de gestion de films Parce que notre objectif est de présenter des choses simples, nous allons construire une application de gestion de films très simple. Notre application de gestion de film simplifiée nous permettra de faire trois choses : Lister l’ensemble des enregistrements de la base de données des films Créer un nouvel enregistrement dans la base de données des PAGF 93 parce que nous voulons garder les choses simples, nous allons tirer avantage d’un nombre minimal de fonctionnalités du Framework ASP.
NET MVC nécessaires à la construction de notre application. par exemple, nous ne ferons pas de développement dirigé par les tests. Afin de créer notre application, nous aurons besoin de compléter chacune des étapes suivantes : 4 Créer un projet « Application Web ASP. NET MVC » Créer la base de données Créer le modèle de données Créer le contrôleur ASP. NET MVC créer les vues ASP. NET MVC prérequis Vous aurez besoin de Visual Studio 2008 ou Visual Web Developer Express 2008 pour construire une applicatlon ASP. NET MVC. Vous devrez également télécharger le Framework ASP.
NET MVC. Si vous ne possédez pas Visual Studio 2008, vous pouvez télécharger une version d’essai valable go jours de Visual Studio 2008 à partir de ce site : http://www. microsoft. com/france/visualstudio/try/trial-software . mspx -3Copyright 2009 – Equipe dotnet. Aucune reproduction, même documents, images, etc sans l’autorisation expresse de l’auteur. e dommages et intérets. sion permanents 3 devrez avoir installé le Service Pack 1 . Vous pouvez télécharger Visual Web Developer 2008 Express avec le Service Pack 1 à partir de ce site : fr-fr/express/aa975050. aspx http://msdn. icrosoft. com/ Après l’installation de Visual Studio 2008 ou Visual Web Developer 2008, vous devrez installer le Framework ASP. NET MVC. Vous pouvez télécharger le Framework ASP. NET MVC sur le site Web suivant : http://www. asp. net/mvc/ Création d’un projet d’application Web ASP. NET MVC Commençons par la création d’un nouveau projet application Web ASP. NET MVC dans Visual Studio 2008. Sélectionnez, dans le menu Fichier, Nouveau Projet et vous verrez la boîte de dialogue Nouveau projet de la figure 1 . Sélectionnez C# comme langage de programmation et sélectionnez ASP.
NET MVC Web Application comme modèle de projet. Donnez à votre projet, le nom MovieApp et cliquez sur le bouton OK. NDT: Les projets ASP. NET MVC ne peuvent pas être trouvés dans la partie Site Web, uniquement dans projet. De plus, au moment où j’écris ce tutoriel, le Framework MVC n’a pas été localisé, d’où des boites de dialogue en anglais.. Figure 01 : La boîte de dialogue Nouveau projet 4Copyright 2009 – Equipe dotnet. Aucune reproduction, même Sinon vous encourez selo 3 ans de prison et iusqu’? PAGF s 3 Philippe Vialatte (Traduction) (ma page DVP) (Blog) de sélectionner la version 3. du Framework . NET dans la liste déroulante en haut de la boîte de dialogue Nouveau projet, ou le modèle de projet ASP. NET MVC ne s’affichera pas. Lorsque vous créez un nouveau projet d’application Web MVC, Visual Studio vous invite à créer un projet de tests unitaires. La boîte de dialogue dans la Figure 2 s’affiche. Comme nous n’allons pas créer de tests dans ce tutoriel, pour des ontraintes de temps (et, oui, nous devrions nous sentir un peu coupable à ce sujet), nous allons sélectionner l’option No, do not create a unit test project, et cliquer sur le bouton OK.
Visual Web Developer ne prend pas en charge les projets de test. Figure 02 : La boite de dialogue Create Unit Test Project Une application ASP. NET MVC contient un ensemble de dossiers: Models, Views, et Controllers. Vous pouvez voir cet ensemble standard de dossiers dans la fenêtre Explorateur de solutions. Nous aurons besoin d’ajouter des fichiers dans ces répertoires Models, Views, et Controllers en vue e construire notre application de gestion de films. Lorsque vous créez une nouvelle application MVC avec Visual Studio, vous avez un exemple d’application.
Comme nous voulons partir de zéro, nous allons supprimer le contenu de cette application. Vous devrez supprimer le fichier suivant et le dossier suivant: ControllersHomeController. cs ViewsHome Création de la base de do PAGF 3 Suivez ces étapes pour créer la base de données: -5CopyrEht 2009 – Equipe dotnet. Aucune reproduction, même accordés à developpez LLC. Faites un clic droit sur le dossier App_Data dans la fenêtre Explorateur de solutions et sélectionnez l’option Ajouter, puis Nouvel élément. Sélectionnez la catégorie données et sélectionnez le modèle base de données SQ Server (voir Figure 3).
Nommez votre nouvelle base de données MoviesDB. mdf et cliquez sur le bouton Ajouter. Figure 03 : Création d’une base de données Microsoft SQL Sewer Après avoir créé votre base de données, vous pouvez vous connecter à la base de données en double-cliquant sur le fichier MoviesDB. mdf situé dans le dossier App_Data. Un double- clique sur le fichier MoviesDB. mdf ouvre la fenêtre de l’Explorateur de serveurs. La fenêtre de l’explorateur de serveur est nommée Explorateur de bases de données dan de table de base de données.
Créez les colonnes suivantes dans la base de données: Nom de la colonne Id Title Director DateReleased Type des données nvarchar(100) datetime Non Null autorisé -6Copyright 2009 – Equipe dotnet. Aucune reproduction, même Création dune application de gestion de films avec ASP. NET MVC La première colonne, la co ux propriétés PAGF 8 3 reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l’ensemble de son contenu : textes, (C par Philippe Vialatte (Traduction) (ma page DVP) (Blog) Après avor fini de créer la table, ajoutez des enregistrements dans la table.
Faites un clic droit sur la table Movies dans l’Explorateur de serveurs, et choisissez l’option Afficher les données de la table. Entrez une liste de vos films préférés (voir figure 5). Figure 05 : Saisie de films Création du modèle Nous avons ensuite besoin de créer un ensemble de classes pour représenter notre base de données. Nous avons besoin de créer un modèle de base de données. Nous allons profiter de l’Entity Framework de Microsoft pour générer les classes de notre modèle de base de données automatiquement. Le Framework ASP. NET MVC n’est pas lié à l’Entity Framework Microsoft.
Vous pouvez créer les classes de votre modèle de base de données en utilisant une variété d’outils de Mapping Objet Relationnel (OR/M), y compris des NQ to SQL Subsonic, et NHibernate. Suivez ces étapes pour lancer l’Assistant Entity Data Model: Donnez à votre modèle de données le nom MoviesDBModel. edmx et cliquez sur le bouton Ajouter. Après avor cliqué sur le bouton Ajouter, l’assistant Entity Data Model (Entity Data Model Wizard) apparaît (voir Figure 6). Suivez ces étapes pour terminer l’Assistant: -8Copyright 2009 – Équipe dotnet.
Aucune reproduction, même Dans l’étape Choose Model Contents (Choisir le contenu du modèle), sélectionnez l’option Generate from database (Générer depuis la base de données). Dans l’étape Choose Your Data Connection (Choisissez votre connexion de données), utilisez la connexion de données à MoviesDB. mdf et le nom MoviesDBEntities pour les paramètres de connexion. Cliquez sur le bouton Suivant. Dans l’étape Choose Your Database Objects(Choisissez vos objets de base de données), développez le noeud Tables, sélectionnez la table Movies. Entrez l’espace de noms Models et cliquez s