Corpus
La référence au combat et la présence de Dieux constituent les principaux points communs à tous ces textes. Alors que plusieurs thèmes sont développés dans les textes du corpus, on trouve dans chacun d’entre eux la présence des dieux, ou/et de personnages de la mythologie grecque, comme par exemple, dans l’extrait de l’Odyssée d’honore, possédons (1. 8) le dieu des mers et des océans et usés (1. 22) le dieu du ciel. Les Furies, déesses de la vengeance (1. 21) dans le texte de corpus d’indien de virgule sont présentes, mais aussi dans Le Roman d’ânes, vilain (1. ), dieu romain des forgerons y prend place. Les actions de combat tiennent souvent une place importante dans ces textes. Lyses, héros de l’Odyssée mène un combat swaps toi vie nixe page C d via combat sans merci : « il alla le reprendre, puis s’assit milieu pour éviter la mort et laissa les grands flots l’entraîner çà et là au gré de leur courants… » (1. 36 En outre, dans le texte de corpus de virgule, le récit s par le combat d’indien contre utérus : « il lui enfonce épée droit dans la poitrine, bouillant de rage. » (1. 4- dans le texte anonyme on trouve également le thème ombre : « ânes alors lui envoya sa lance ; il la une très grande puissance, il lui perça le bouclier et fendit » (1. 1-2), puis dans Voyage au bout de la nuit, I friande câline, il raconte son combat lors de la pré Guerre mondiale : « Décidément, je le concevais, je embarqué dans une croisade apocalyptique. » (1. 24-? De plus, dans ce corpus, s’ trouve l’épique… Roman est à ‘origine du registre épique ; par exempt panneauter, le roman use du registre comique, coma l’ironie, le burlesque et la satire.
panneauter est un gît le géant panneauter fait incendier le camp adverse », ventrues du héros s’affirment par le combat. D’ailleurs, le thème du sentiment tragique fait para comme dans l’Odyssée, le destin d’lyses est entre il mains du dieu de la mer, possédons : « le destin l’enlevé comble des misères qui lui venaient dessus. Mais je me reste à lui jeter en épée -_m De pp -o au comble des misères qui lui venaient dessus. Mais qu’il me reste à lui jeter encore sa charge de malheur (1. 0-11), par la suite, Lyses y prend conscience, qui de mourir par cause de son destin : « la mort apitoya me prend le destin ! » (1. 28) C’est en 1932, que le docteur dessoudées, dit loués- friande câline, publiait un livre d’une violence for Voyage au bout de la nuit. Son couvre majeur connu succès retentissant. Le roman est surtout connu POU style « imité » de la langue parlée, argotique, souvenu ordurière et influencée par l’argot et qui a donc inflige Littérature Française Contemporaine.
Le héros barda dont ses aventures sont plutôt terribles, voire d’une immense cruauté. Il fustige la société moderne, grâce l’emploi de ses guerres, ses impostures innombrable long récit est une dénonciation des horreurs de la gît mais aussi le point de départ du pessimisme qui tar août le récit. câline est un des premiers auteurs à âge sorte. Cependant, le roman se rattache à la veine pécuniaires. friande barreau, qui découvre le mica ses atrocités. En 1932, ce roman, provoqua de nord et violentes réactions dans le milieu littéraire.
Dans cet extrait, barreau n’ pas les caractéristique héros positif. Ce n’est pas un modèle, il a peur : « mi frousse devint panique. » (l au comble des misères qui lui venaient dessus. Mais je dis qu’il me reste à lui jeter encore sa charge de malheurs ! » (1. 10-11), par la suite, Lyses y prend conscience, qu’il risque e mourir par cause de son destin : « la mort pitoyable où friande câline, publiait un livre d’une violence forcenée, Voyage au bout de la nuit. Son couvre majeur connut un succès retentissant.
Le roman est surtout connu pour son style « imité » de la langue parlée, argotique, souvent ordurière et influencée par l’argot et qui a donc influencé la Littérature Française Contemporaine. Le héros barreau, immense cruauté. Il fustige la société moderne, grâce l’emploi de ses guerres, ses impostures innombrables… Ce long récit est une dénonciation des horreurs de la guerre aise aussi le point de départ du pessimisme qui traverse tout le récit. câline est un des premiers auteurs à agir de la pécuniaires. friande barreau, qui découvre le monde et ses atrocités.
En 1932, ce roman, provoqua de nombreuses Dans cet extrait, barreau n’ pas les caractéristiques du héros positif. Ce n’est pas un modèle, il a peur : « ma caractéristiques du héros positif. Ce n’est pas un modèle, il a peur : « ma frousse devint panique. » (l. 7) face à l’ennemi, il s’interroge constamment : « Serais-je donc le seul lâche sur la terre ? » (1. 12), il a donc aucune certitude. Le texte comporte une très forte ponctuation : de nombreuses phrases exclamatives marquant alors la stupéfaction : « Ce colonel, c’était donc un monstre !