Cor E
Corée l. présentation . Les destinations 1. Seoul A. L’emplacement B. La population C. Les monuments D. Lieux dintérëts 2. Pyongyang l. Présentation La Corée est une pén Sv. ivxto le Japon, la Chine et personnes divisée en de l’Est située entre s de 75 millions des années 1940 : la République de Cor e (Coree du Sud), occupe 45 % du territoire de la péninsule. la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), occupe les 55 % restants du territoire. Il. Les destinations A. L’emplacement : Seoul est située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays.
Elle est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud. ombreuses études en archéologie et en histoire et a développé plusieurs programmes éducatifs et des expositions. Gyeongbokgung Appelé aussi palais de Gyeongbok, est un palais royal situé au nord de Séoul en Corée du Sud. D’abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867. Le nom du palais, Gyeongbokgung, signifie « palais du Bonheur resplendissant Musée folklorique national de Corée : Il est un musée situé dans le palais de Gyeongbok à Séoul, en Corée du Sud.
Ce musée est divisé en trois espaces : Le « hall du style de vie coréen » présente les caractéristiques culturelles de la préhistoire. Le « hall des Coréens au travail » présente des outils pour l’agriculture, la chasse et la pêche ainsi que des vêtements et des maisons. -Le « hall du cycle de la vie coréenne » montre les différentes étapes de la vie, la naissance, le mariage et la mort. Le musée d’art Gansong Il est un musée privé de Corée du Sud situé dans le quartier résidentiel de Seangbuk-gu à Séoul.
Il a été fondé en 1938 par Jeon Hyeongpil, un collectionneur qui utilisait le pseudonyme de Gansong. Le musée porte donc le nom de son fondateur. Le but de cette fondation était de rassembler les œuvres d’art coréennes. D. ieux d’intérêts . Namsan : Namsan est un mont PAG » OF d ville de Séoul en Corée du Sud. Il portait autrefois le nom de mont Mongmyeok. Le Namsan est un lieu de détente, prisé pour sa vue panoramique sur la ville Maison Bleue : La Maison Bleue est la résidence et le bureau du président de la Corée du Sud.
Elle est située à Séoul. Cheongwadae est en fait un ensemble de bâtiments, la plupart construit dans le style traditionnel coréen avec quelques éléments modernes. L’ensemble couvre une superficie d’environ 250 000 mz N Seoul Tower : La N Seoul Tower est une tour de télécommunications située ? Séoul. Construite en 1975 et ouverte au public en 1980, la tour mesure 236,7 m. Elle est située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville. D’abord appelée Seoul Tower, elle prend le nom N Seoul Tower à la demande du constructeur CJ Corporation.
Au sommet un restaurant panoramique. Myeong: Myeong-dong est un dong de l’arrondissement de Jung-gu de Séoul, en Corée du Sud. D’une superficie de 0,99 km2 et d’une population de 3 409 habitants, Myeong-dong est surtout une zone commerciale et touristique. 2. Pyongyang: Pyongyang est Capitale de la Corée du Nord. Elle est la plus rande ville de la République populaire démocratique de Corée fréquemment appelée Corée du Nord. Sa superficie est de 3194 km2, soit près de trois fois 3 nF d eeles.
Elle constitue le de Los Angeles. Elle constitue le cœur politique, économique et culturel du pays. La population officielle du centre-ville est estimée à 2,5 millions d’habitants en 2013. C. Les monuments : Le musée central d’histoire de Corée Le musée central d’histoire de Corée se trouve à Pyongyang et a été ouvert le 1er décembre 1945 à Moranbong. Depuis 1977 Le bâtiment a été construit en 1960 dans un style néoclassique sur ne base carrée et avec un portique à l’avant. Le foyer est recouvert de marbre.
Il s’étend sur 10 429 m2 et permet d’exposer près de 4 000 objets dans 19 salles d’expositions. tour du Juche La tour du Juche, officiellement monument aux Idées du Juche, est une tour haute de 170 mètres érigée à Pyongyang, sur les berges du Taedong, en l’honneur de l’idéologie Juche. Terminée en 1982, elle a été bâtie pour le 70 anniversaire du président Kim Il-sung. Métro de Pyongyang Le métro de Pyongyang es o de la Corée Le métro de Pyongyang est le seul métro de la Corée