consignes E3 S2
E3 – ÉVALUATION des ACTIVITÉS en MILIEU PROFESSIONNEL et COMMUNICATION ENTREPRISE Service d’affectation : Réception FICHE d’ACTlVlTÉ PROFESSIONNELLE NOM et Prénom du Tuteur : NOM Prénom Fonction : Fonction du tuteur FORMATION PROFES OBJECTIF (S) • Résultat(s) attendu(s) par le tuteur (ou le cli Swipetaviewn htp g lors de la réalisation de l’activité. du date de début de contrat CANDIDAT NOM : Prénom NOM la tâche du point de vue commercial.
Travail manuel Travail automatisé Obligations et / ou conséquences de la tâche du point de vue législatif. TECHNOLOGIE RÉGLEM ENTAIRE COMMERCIAL ANALYSE DE L’ACTIVITÉ, au plan Outils utilisés dans l’activité décrite : Matériel(s) Logiciels (préciser le type et le nom) Difficultés rencontrées dans l’activité décrite : Obligations et ou conséquences de la tâche du point de vue humain. – Tout obstacle dans le déroulement prévu (personne, temps, moyens), – Étape oubliée dans la préparation, – Insuffisances personnelles repérées…
Conséquences et conclusions rati ues à tirer de l’expérience : Apports tirés de l’expérien 2 accueil sans réservation présentation d’une chambre à un client prestations annexes : vente, conseil, réservation, facturation (cf « sont à exclure » ci-dessous) rganisation du séjour d’un client (renseignement, billetterie, débours) travail de conciergerie délogement interne ou externe gestion des départs (facturation, encaissement, opération de change, no-show) négociation commerciale simple, suivi de la vente sécurité des biens et des personnes prise de commande et facturation (pas le service) gestion des litiges client ou fournisseur (pour les livraisons se faisant à la réception) préparation du produit « chambre » à la vente (mises en place spécifiques) analyse de la qualité (questionnaire de satisfaction) utilisation des outils de communication out autre champ où la compétence professionnelle de l’apprenant, sous forme de savoir, savoir être ou savoir faire, est utilisée dans le cadre strict de la réception. Sont à exclure : Û service au restaurant, room service, banquet, bar etc. û réservation seule de prestations annexes (piscine, sauna) û toutes les tâches sans lien direct avec le travail de réception Toutes les rubriques de la fiche de tâche doivent être renseignées, notamment sur le plan commercial, réglementaire et humain, ainsi que les difficultés rencontrées. (voir aussi la page 4 de rannexe 14-E3 du référentiel MCAR 2009) 3