Concurrentielle concernant le segment
La France détente 15 marques, les USA 7 et l’australe 3, ce qui nous fait un total de 25 marques résistent sur le marché du canard. En 2009 sur ce même segment de marché nous avons les 3 même acteurs, cependant plusieurs changements sont remarqués la France détient à présent 18 marques, les USA 9 et l’australe 4. Cette augmentation des marques peut être expliqué par l’arrivée de deux nouveaux pays concurrents sous-entendue de nouvelle marques sur le marché. Ces nouveaux concurrents sont l’espagnole avec 2 marques et l’autruche avec une seule marque.
L’intensité concurrentielle de ce segment de marché concernant le nombre de « madame ni » est de 66,67 %( (drapeaux/drapeaux) SI 00). Ce résultat nous pouvons ‘expliquer par l’internationalisation des échanges ainsi que’ la monopolisation. Sur ce segment de marché nous le 11 boy acharnèrent 1 empâta 22, 2011 4 pages En 1999 sur ce segment de marché nous avions 3 acteurs (drapeaux/drapeaux) x 100). Ce résultat nous pouvons considérons comme un marché concurrentiel l’international.
Nous avons également un taux assez élevé élevé des marques celle-ci ont augmenté de 36 % ((34/25)ex 00) Exercice 2 : Expliquez le processus de l’internationalisation de la concurrence à travers la monopolisation . L’internationalisation de la concurrence, la compétitivité ‘une entreprise serait sa capacité, dans des conditions de concurrence libre et ouverte, de produire des biens pour les marchés internationaux, celle-ci est une stratégie de développement de l’entreprise au-delà de son marché d’origine.
Elle peut se manifester par l’implantation d’unités de production dans d’autre pays ou la conquête de marchés par des marques. La monopolisation est le processus d’ouverture de toutes les économies sur un marché devenu planétaire, dans un point de vue géographique, celle-ci favorise la libéralisation des échanges, la fluidité des mouvements financiers,
Depuis les années les années 60 le commerce mondial se développe, ainsi nous pouvons remarquer que les sociétés veulent se développé dans d’autres pays que celui d’origine, pour cela elle adopte une stratégie d’internationalisation. Cette stratégie nous laisse pensée que la société veut s’agrandir ainsi que touché d’autres cibles, de culture et d’environnement économique et sociale différents. La monopolisation facilite cette stratégie grâce aux libre échanges et aux différents accords économique entre les pays(ex : accord sèchement en européen).