comment bien utiliser turtle graphisme 910 mtuifm
High-Tech Santé-Médecine Droit-Finances CodeS-SourceS Appsn,’ Inscription Plan Connexion Identifiant Mot de passe (oublié ? ) Rechercher p g Accueil Forum Tutoriels Codes Sources Snippets Top membres Tous les langages Delphi / Pascal Java Python SQL RegEX Flash ASM IRC Graphisme PDA négatif pour reculer ! Tourner à gauche ou à droite Pour tourner à gauche ou à droite, c’est simple équivalent anglais ! Donc pour gauche, utilisez left(a) et pour droite, utilisez right(a) , a étant le nombre de degrés !
Tracer un cercle Compteur O Taille = 3 while compteur < 182: fonnard(taille) 1eft(2) compteur+= 1 utiliser leurs Pourquoi ? Simplement parce qu'un cercle est un ensemble de petits traits ( du moins j'espère que oui ) Modifier divers paramètres Changer la couleur de fond • bgcolor("blue") (pour mettre bleu Changer la couleur du trait : (pour mettre rouge ! ) Changer la taille de la flèche : shapesize(outline=2) (pour une flèche moyenne l) Changer la vitesse : speed(O) (plus le nombre est petit, plus on va vite)
Retourner au point de départ home() Masquer la flèche qui trac 2 Changement de couleur d’écriture en bleu ( pour etre invisible l) tailles = O – taille n goto (tailles,tailles) color( » black ») while compteurCotes < 4: # Tant qu'on n'a pas un carre de 4 cotes fonuard(taille) left(90) compteurCotes 1 elif choix = "3' print 'Quelle taille vont faire les deux petits cotes opposes du rectangle? " taillePetitsCotes = print 'Quelle taille vont faire les deux autres grand cotes? tailleGrandsCotes = input()*15 olor("blue") Changement de couleur d'écriture en bleu ( pour back(tailleGrandsCotes / 2) right(90) back(taillePetitsCotes / 2) while compteurCotes < 2: fonNard(tailleGrandsCotes) fonnard(taillePetitsCotes) Ieft(90) else: printlVous vous etes trompés, au revoir" ht() # sur DESSIN-TURTLE (by LUCKY84 and PETITMOUSTIQUE)") raw_input("Et voila! ") Ce document intitulé « Co 3 tiliser Turtle (graphisme ! ) elif choix = "3" Ce document intitulé « Comment bien utiliser Turtle (graphisme ! )