Coca-cola

essay B

L’histoire coco-Cola commence en égorgée, en 1886. Le pharmacien joins style pomperont commercialise du vin de coco dans son officine d’étalant. Le 8 mai 1886, le docteur met en vente une boisson à base de sirop de cola dilué avec de l’eau gazeuse, à la « fontaine à sodas » de la pharmacie jacobins. Avec la prohibition de l’alcool en vigueur à étalant depuis 1 885, le succès de cette nouvelle boisson couleur caramel est immédiat. Ces quelques mois plus tard que le comptable de la pharmacie, franca M. Reboisons, la baptise « coco-Cola » et crée le design et le logos de la marque.

premier boy lézardée I octobres 31, 2010 | 11 pages l’une des plus importantes sociétés américaines. Dirigée 1 . Historique et situation actuelle de la société à sodas » de la pharmacie jacobins. Avec la prohibition de Le 6 juin 1887, pomperont fait inscrire au registre du commerce la marque coco-Cola, ce qui fait de lui l’unique propriétaire, et cela aux dépens de ses anciens associés. En la maladie de pomperont pour racheter de force[]. AI crée alors « thé coco-Cola compact » et va, à l’aide d’une campagne marketing intense, donner son essor à la boisson.

Aujourd’hui : La compagnie, dont le siège se trouve à étalant (état de la égorgée), est aujourd’hui une multinationale de plus de 90 000 employés à plein temps et dont la chiffre d’affaires est estimé à 35,1 milliards de dollars. La répartition des ventes dans le monde se fait de la façon suivante : * marquée du Nord : 25% * européen : 15% * essaie, Moyen-Orient : 26% * marquée Latine : 27% * affaire : 7% Avec un échantillon de plus de 3300 boissons, allant des produits diètes aux boissons régulières en passant par les jus de fruits à 100% et l’eau embouteillée, les produits coco- cola ont envahis le globe.

La compagnie vend ses boissons sous principalement les noms coco-Cola, dite Coke, vanta t spirite. Présente dans plus de 200 pays sous 450 marques différentes, l’entreprise compte 90 500 collaborateurs qui sont présents sur les cinq continents. coco-Cola compte parmi les marques les plus inventives et les plus célèbres au monde. Toutes les AI secondes dans le monde, 126 000 personnes achètent un produit de la Compagnie coco-Cola. 1,5 milliards de boissons coco-Cola sont consommées par jour.

La boisson du groupe compte parmi les 5 marques des 11-25 ans. Ses principaux concurrents sur le marché mondial sont les sodas au cola des mulet-nationales pipes-Cola et dans une moindre mesure dru pépier et virginal Cola. AI existe de nombreux autres concurrents locaux selon les pays ou en produits libres dans les chaînes de supermarchés, hypermarchés et supérettes. Détartrés cola sont fabriqués sur la base de la recette poncera, sous licence GAP. On trouve aussi des alterneras. 2. Finalité de l’entreprise 3.

Objectifs de l’entreprise Les objectifs de coco Cola compact s’inscrivent dans l’optique du plan «Vision 2020» qui repose sur 6 points principaux, que l’on peut regrouper en 3 catégories * éléments économiques * Profits : doubler les revenus d’ici 2020 et augmenter les marges bénéficiaires * Compétition : doubler les ventes et vendre ainsi 3 allions de boissons par jour d’ici 2020, et du coup devenir le numéro I des boissons non alcoolisées sur chaque segment et sur tous les marchés qui importent pour nous * Productivité : gérer les employés, le temps et l’argent avec la plus grande efficacité possible. éléments sociaux * Employés : être un employeur de rêve diversité * offrir une réelle qualité de vie au travail * veiller à ce que chacun puisse s’épanouir professionnellement. Exemple . coco Cola France * Dynamique « Espoir banlieue » : coco-Cola France agit pour l’insertion des jeunes issus des Zones urbaines ensablés dans le cadre de la dynamique « Espoir Banlieues ».

Signataire en 2008 de l’engagement national pour l’emploi de ces jeunes, l’entreprise a recruté 65 jeunes issus des quartiers dans ses quinze sites industriels et commerciaux en France, soit plus du double de son engagement. En 2010, coco Cola France réalisera 20 % de ses recrutements auprès de jeunes issus des Zones urbaines sensibles. * Pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés, l’entreprise a signé un appartenait avec manière et développé des contrats de professionnalisme.

A travers notre appartenait avec la fédération handicapés, elle écrêté aussi de jeunes athlètes. * éléments sociaux : agir pour l’environnement * Planète : être un leader dans le développement durable, en particulier en ce qui a trait à l’eau, à l’énergie, l’emballage et plus généralement au climat Préserver l’environnement, gérer les ressources naturelles de façon responsable et contribuer à la réduction des émissions polluantes sont au c?Ur des préoccupations de coco-Cola compact.

Les actions menées par l’entreprise en faveur de l’environnement se concentrent sur trois enjeux consommation d’eau) : depuis 3 ans, coco-Cola a économisé près de 250 000 mm d’eau en réduisant le allume nécessaire à la production di litre de boisson : I litre d’eau est ainsi aujourd’hui utilisé contre I ,54 litre, il ha 3 ans et 2 litres il ha 10 ans. * Emballages (réduction du poids des emballages) : en 2006, la réduction du poids de la bouteille de 1,5 litre de 7% sur les sites de Grigny (91) et de identique (59) a permis d’économiser 1 060 tonnes de plastique.

coco-Cola Entreprise utilise des emballages recevables à 100% pour l’ensemble de ses produits. * Transport (terrain d’action prioritaire) : consciente de l’importance des défis climatiques posés à notre planète, coco-Cola Entreprise rend sa politique de transport imputable avec les objectifs économiques de la logistique et les enjeux du développement durable. Cela passe par la recherche de solutions pour réduire les émissions de CH..

Par exemple : * européanisation des routes logistiques avec les transporteurs pour éviter le retour des camions vides * Régionalisation du transport pour favoriser la mystification et la naturalisation des flux La direction de coco-Cola voit loin, et surtout très haut. En 2020, elle entend avoir doublé ses ventes mondiales par rapport à aujourd’hui et empocher ainsi quelque 200 milliards de dollars américain par an.

Pour cela, la direction e coco-Cola entend, entre autres, adapter ses produits «une clientèle vieillissante et plus nombreuse», notamment en utilisant de «nouveaux ingrédients», a indiqué par la plus nombreuse», notamment en utilisant de «nouveaux ingrédients», a indiqué par la même occasion M. Cent. Si coco-Cola atteint ses objectifs – «devenir le numéro 1 des boissons non alcoolisées sur chaque segment et sur tous les marchés qui importent pour nous» – , cela signifiera que chaque jour seront vendues 3 millions de ses boissons sur Terre.

Il) Les stratégies choisies et leur application 1 . Les grands axes stratégiques * Croissance Depuis sa naissance, coco-Cola compact avait fait le choix de se concentrer sur la promotion et la création de nouveaux produits. Des embouteillés locaux sous licence, les botteler, lui achetaient le ‘concentré’ nécessaire à la conception de la boisson, puis le mélangeaient à de l’eau, avant de le mettre en bouteille et de le commercialiser.

En s’associant à des centaines d’entreprises locales, coco-Cola compact s’était très vite imposé sur tout le territoire américain, chaque ville ayant son embouteiller. Comme la production et la distribution s’avèrent très gourmandes en capital et en salariés, la firme ‘étalant avait trouvé la formule idéale pour afficher des marges plus que confortables. Pour faire face à la forte érosion du marché des sodas aux états-Unis et au canard, coco-Cola compact ne va plus seulement faire du marketing et de la communication.

Le groupe va aussi fabriquer et distribuer ses boissons dans ces deux pays. Rival, pipes Cola, est en pleine convalescence, coco-Cola compact s’étend déjà à l’international grâce à la création de thé coco-Cola exporte Corporation (en 1930). Mais c’est la Seconde Guerre Mondiale qui fait connaître coco par- delà les frontières. Et ce, grâce à un coup marketing réalisé Ar les dirigeants de la société puisqu’ annoncent qu’ils fourniront en soda tous les militaires américains, quel que soit l’endroit où ils se trouveront et pour seulement 5 cents la bouteille.

Ils tiennent parole. Des îles Pacifiques l’européen, coco-Cola conquiert le monde aux côtés des agis. En bonus, la marque y gagne un vernis patriotique du meilleur effet aux états-Unis * Stratégie de diversification La stratégie globale de la marque est déployée autour de deux axes principaux : un produit largement accessible et suffisamment diversifié pour atteindre toutes les personnes partout dans le monde.

La diversification est organisée autour de trois gammes de produits : * cor brandis (le c?Ur du métier) : Il s’agit de la plus connue des boissons non alcoolisés gazeuses, le coco-Cola et ses modifications (limon, vanille, ligne, limon ligne), spirite, spirite ligne et vanta avec tous ses arômes qui varient selon les pays. Les cor brandis assurent environ 80% des ventes. D’importants efforts de diversification des arômes de vanta sont mis en ?ouvre afin d’attirer constamment de nouveaux consommateurs.

AI a une tendance générale vers la diversification de la gamme des boissons allégées pour répondre aux soucis de santé et de orme. Des boissons allégées pour répondre aux soucis de santé et de forme. * Les autres boissons gazeuses non-alcoolisées : AI s’agit de boissons qui apparaissent localement afin de concurrencer des marques locales. Dans ce cas, coco Cola repose sur la qualité reconnue de sa marque afin de retirer les consommateurs des autres boissons.

Il s’agit aussi du brun, la marque de boisson énergétique de coco-Cola. * Boissons non-gazeuses et eaux : Dans cette catégorie on retrouve le thé glacé années (marque commune avec installé), les jus de fruits (par exemple Minute midi ou des arquer locales), les eaux (comme la marque disant, lancé en 1999), et les boissons sportives (par ex perdrai). 2. Stratégies génériques ? Standardisation : Cette méthode a été utilisée lors de la création de la compagnie et consistait à offrir au client un seul produit.

Cette méthode permettait au client de s’habituer au produit et de le considérer comme familier. Elle permettait aussi d’économiser des sommes énormes au niveau de la création du produit. ? Différenciation : Très vite, coco-Cola compact a pris le parti de différencier son offre pour toucher différents agents de marché. Dès 1 960, elle rachetait et exploitait la marque Minute midi tandis qu’en 1988, la firme d’étalant lançait la version ligne de son cola pour exploiter la montée en force du concept de produit allégé.