Citron

essay B

Le citron fait partie de la famille des agrumes. Originaire des régions chaudes, ces arbres fruitiers épineux sont essentiellement cultivés pour leur fruit. En européen ils sont récoltés dans les pays méditerranéens, l’espagnole en est le plus grand producteur. Le citronnier est un arbuste pouvant atteindre dix mètres de haut. Il possède des rameaux portant des feuilles pétioles, ovales, de couleur vert pâle ainsi que des fleurs de cinq pétales blanches à l’intérieur et pourpre l’extérieur.

Ces fleurs dégagent un parfum enivrant. AI existe deux variétés de citron : le citron vert (ou lime) et le citron jaune. * Culture en pleine terre La culture en pleine terre est une culture assez délicate en effet il faut veiller à ne pas creuser un trou plus profond que le pot où se situe la plante, ce qui évitera par la suite faire une taille trop importante. Il est également préférable de laisser environ deux mètres de part et d’autre de l’arbre. Culture en pot Le pot peut très bien être placé sous une véranda, une erre d’hiver lorsque la température est inférieur à OC. Attention ce ne sont pas plantes d’appartement, il faut prendre soin à ne p acéré l’arbre prés d’une Citron premier boy petitement I empâta 23, 2011 3 pages prendre soin à ne placer l’arbre prés d’une spire toi vie nées page source de chaleur comme un radiateur, ces plantes craigne la sécheresse. Tout comme il est fortement déconseiller de les laisser en plein soleil pour éviter que les feuille ne jaunisse.

Le citronnier en lui-même est souvent sujet à la cochenille ui est un petit insecte qui se nourrit de la sève présente dans les feuilles. On distingue sa présence par une substance collante dit emmêlait et avec le temps l’apparition de champignon noir appelé fumigène. Acide citrique ? L’acide citrique est naturellement présent dans le citron, il constitue plus de 95% de son acidité. Biodégradable, il n’est pas toxique pour l’Homme et la nature, il est d’ailleurs un des acteurs du métabolisme des organismes vivants.

Cet acide a été découvert en engrangèrent en 1869 sous orme de cristalline en mélangeant du jus de citron saturé et du lait de chaux. Pharmaceutique et cosmétique : Le citron ou plus exactement sa semence et dite asthmatique et cordiale. AI fortifie le C?Ur, aide la digestion, rend l’haleine agréable et ranime le mouvement du sang.