cindy

essay A+

La coupe du monde en Brésil va coûter environ 21 milliards d’euros, ce qui est énorme, car les 3 coupes du monde d’avant ont coûté ensemble 18 milliards d’euros. e gouvernement investit beaucoup d’argents dans la coupe du monde, alors que l’analphabétisme peut atteindre 21% en moyenne et que 13 millions souffrent de malnutrition. Les habitants ne sont pas d’accord avec ces dépenses et les médecins sont aussi en révolte, car le gouvernement ne fait rien pour améliorer les conditions médicales et de très nombreuses personnes meurent en attente d’un traitement médical.

Mais out à coup ils ont trouvé de Pargent pour construire des stades. Certains hommes politiques disent que la coupe du monde est la p g mesure dont les gen argent ne changera p ira pour la FIFA et l’a nt reviendra à ceux qui La police essaie aussi rer leur vie. Mais cet de partie de l’argent ‘investissement angs et des criminels, mais pour combien de temps ? Cela est juste une solution provisoire, ils essaient de cacher la poussière sous le tapis. Beaucoup de gens sont expulsés de leurs maisons, puis elles vont être détruites pour faire de la place pour la coupe du monde.

Tous les jours la police marque des maison Swige to next page maisons et cela signifie qu’elles vont aussi être détruites. Ces gens qui sont expulsés de leurs maisons ne reçoivent plus de refuge, ni d’argent, ni de sécurité. Ils sont simplement expulsés. La coupe du monde est un grand événement, mais ce n’est pas ce dont les brésiliens ont besoin, car leur éducation n’est pas très bonne, mais pour le gouvernement et l’administration se sont les stades qui passent avant tout. Le Brésil a besoin d’un peuple qui a assez à manger et une bonne santé.

Le peuple n’a pas besoin de 12 nouveaux stades. Ces stades seront juste utilisés pendant a coupe du monde puis, ils n’auront plus besoin de ces stades et ils vont peut-être tomber en ruine, comme on le voit dans d’autre pays où la coupe du monde a été organisée. Et ces stades ont été construits avec l’argent public. Le peuple n’a pas besoin que le Brésil ait une meilleur apparence pour le monde, mais des gens qui ont du travail et qui ne doivent plus vivre dans la pauvreté. Comme le gouvernement dépense des milliards, il ne peut pas changer cette situation, ce qui fait révolter les gens.

Maxence e gouvernement a dépensé environ 10 milliards d’euros pour es travaux d’améliorations des infrastructures, des transports publics, des aéroports ou des centres de sécurité. pour le président du comité d’organisation du mondial brésilien se sera toute la ville qui va en tirer ces bénéfices, mais le probl 2 du mondial brésilien se sera toute la ville qui va en tirer ces bénéfices, mais le problème c’est qu’avec ces améliorations tout est devenu plus chères. Les gens ne sont pas contents, car ils vivent déjà dans la pauvreté et maintenant tout a aussi encore augmenté.

C’est alors qu’une quarantaine de personnes squattent dans la rue depuis des jours et que 30. 00 personnes se révoltent souvent dans les rues. Les gens se révoltent aussi, à cause des violences policières, des magouilles politiques et de l’état de santé et de l’éducation depuis quelques temps. Chaque semaine il y a une manifestation dans les rues. Pour les brésiliens la coupe du monde n’est pas une priorité, c’est que de l’argent gâché, alors qu’ils sont dans une situation catastrophique. Une femme qui cumule deux emplois dans l’enseignement et qui travaille 45 heures par gagne seulement 1 . 100 euros par mois.

Cela n’est pas grand-chose, surtout pour deux emplois. s prix des loyers sont devenus 4 à 5 fois plus cher ces dernières années. Le prix du mètre carré est passé de 3. 500 à 12. 000 voire 18. 000 euros. Alors avec une paie aussi maigre la plupart des gens du peuple ne peuvent pas se permettre de s’acheter une maison ou un appartement. . point de vue de la FIFA : Économiquement, la compétition a des effets positifs sur la croissance de certains secteurs d’activité et sur le développement du pays organisateur. 3 sur la croissance de certains secteurs d’activité et sur le développement du pays organisateur. our cette fameuse coupe u monde, des infrastructures sportives, comme par exemple des stades sont construits ou bien rénovés La coupe du monde de la FIFA est une compétition de football et se déroule tous les quatre ans. Elle a été créée en 1928 en France par Jules Rimet qui est alors le premier président de la FIFA. Cette compétition est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la fédération internationale de football association (FIFA). CUruguay été le premier pays organisateur de cette compétition et l’a même remporté. Le pays organisateur est automatiquement qualifié pour la coupe du monde.

Ily a 32 équipes qui peuvent y participer. Cette compétition est la plus regardé par les gens du monde entier. Comme pour toutes les coupes du monde il existe une mascotte. La mascotte pour la coupe du monde 2014 est un tatou (Gürteltier). Ils ont choisi cet animal, car il peut se rouler en une boule quand il est en danger. Cet animal est aussi menacé de l’extinction. La mascotte s’appelle Fuleco et il a les couleurs du drapeau brésilien et il porte un t-shirt sur lequel est écrit -Brésil 2014-. Les brésiliens veulent faire de la coupe du monde 2014, la plus belle de toute les temps. 4