chepa

essay A

or 10 Sni* to View Epreuves Lieu d’évaluation Points attribués Coeff total EPI TECHNIQUES ESTHETIQUES VSP Centre de formation Pratique . Soins esth. Visage Beauté des pieds Maquillage D Ecrite : Fiche Diagnostic / Conseils soins esth. 55 10 de la clientèle C35 – Vendre des produits et/ou des prestations de services C4. Communiquer C41 C42 – Accueillir, recevoir et transmettre un message S’intégrer dans une équipe de travail Textes de référence Note de cadrage du CCF de l’Académie de Toulouse Principes et objectifs du CCF : BOËN na44 du 19 novembre 1992 Et na2 du 27 mars 1997

Arrêté de création du CAP Esthéti ue Cosmétique Parfumerie du 22 avril 2008 PAGF 10 obligatoire. Si cette absence n’est pas justifiée*, la candidate est portée « absente ‘k à l’appréciation du chef d’établissement Composition de la commission d’évaluation L’évaluation est faite par : Les professionnels sont associés au professeur / formateur du candidat de la discipline évaluée en centre de formation (élaboration des supports de l’évaluation, évaluation des candidats… En cas d’absence du professionnel le jour de la situation d’évaluation, il sera, dans la mesure du possible, remplacé par un rofesseur ‘formateur de la discipline. La proposition de note en milieu professionnel est établie conjointement par le tuteur ou maître d’apprentissage et un membre de l’équipe pédagogique. Evaluations en centre de formation : Les évaluations ont lieu dans le cadre des activités habituelles de formatlon (sur un groupe de 16 élèves au travail, 4 ou 6 seulement sont évaluées au titre du CCF).

Les 16 élèves seront donc évaluées sur une période d’environ trois semaines. Rapport jury/élèves évaluées : 2 personnes dans le jury = 4 à 6 élèves évaluées 2 iurvs=8à 12 élèves éva 0 ppareils UV (décret Na97-617 du 30 mai 1997) L’établissement conservera une copie des dossiers complets de CCF (dossier classe + les grllles d’évaluation + attestations de stage + dossier / EP2) durant un an et un jour.

FORMATION DE NIVEAU V c. c. F. CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION SESSION 2009 / 2010 PAGF s 0 justificatif) : NOMBRE DE JOURS D’ABSENCES (attestation du : Le responsable de la formation : *pas plus de 3 jours d’absence tolérés (sinon rattrapage pendant les vacances) DECISION DE MONSIEUR LE RECTEUR Après avis de l’Inspecteur de PEducation Nationale (article 5 : CCF B. O. n037 du 01/10/1992 ) AViS de l’I. E.

N Impossibilité majeure constatée : la formation en entreprise effectuée peut être prise en compte Impossibilité majeure constatée : l’évaluation en C. C. P. doit être remplacée par une deuxième situation d’évaluation en centre de formation c Impossibilité majeure non constatée : les épreuves ne peuvent être validées c C. C. F. épreuves la note O est prise en compte (Attestation UV indispensable) Cl CCF. épreuves impossibilité majeure constatée : mention absent notifiée Signature de l’I.

E. N. : 6 0 joindre la copie de l’avis de dérogation de Monsieur le recteur en as de non conformité CONDITONS DE MISE EN PLACE DE L’EPREUVE EN CENTRE DE FORMATION : (épreuve pratique et écrite) / IOS points Cette épreuve est réalisée sur un Modèle : Féminin, de plus de 18 ans, ne présentant pas de maquillage « semi- permanent » (paupières, sourcils, lèvres) et ayant subi une « touche d’essai » propre à la teinture des cils/sourcils.

La candidate réalise, en plusieurs séquences éventuellement : des techniques de soins esthétiques visage (55 pts), un maquillage (20 pts), une beauté des pieds (10 pts) la rédaction d’une fiche « diagnostic/Conseils esthétiques pts) ? (20 EN MILIEU PROFESSIONNEL : (épreuve pratique) / 35 points Cette épreuve est réalisée le : Féminin, de plus de PAGF 7 0 UTILISEE .

TEINTE APPLIQUEE Attestation à remplir par le modèle Signature du modèle 0 épaisse Toucher : doux rêche granuleux huileux Hydratation : satisfaisante moyenne insuffisante Fermeté • atonie double-menton Type de peau : ô mixte n En Conclusion ô normale ô sèche ô grasse prestations de vente ou des activités professionnelles liées au secteur de la vente et du marchandisage, tout au long de la PFMP.

Cette situation est notée à partir d’un support académique ermettant l’évaluation des compétences requises : une évaluation des attitudes professionnelles liées à la vente (5 points) une évaluation des prestations de vente ou d’activités liées à la vente ( 25 pts) La proposition de note de l’évaluation est établie conjointement par le tuteur ou maitre de stage et un membre de l’équipe pédagogique EN CENTRE DE FORMATION .

La situation d’évaluation se déroule dans le cadre des activités habituelles de formation professionnelle. L’évaluation s’appuie sur le dossier professionnel* complété par l’attestation de formation en milieu professionnel (30 pts) Cette situation d’évaluation est constituée d’un entretien, de 20 minutes maximum.

Il est relatif aux deux fiches de connaissances : le Produit + la Prestation de services, à la présentation de la structure d’accueil (l’entreprise / PFMP) ainsi qu’aux savoirs associés liés à la vente et à la connaissance du milieu professionnel Cette situation est notée à partir d’un support académque permettant l’évaluation des compétences requises, par l’enseignant chargé de la vente ou de l’esthétique et par un professionnel du secteur d’activités Esthétique/Parfumerie. La note est proposée coni l’enseignant et le paGF