camp treblynka
Censemble documentaire qui nous est proposé, nous montre l’extermination à partir de la déportation jusqu’à l’exécution dans le centre d’extermination de Treblinka qui a était utilisé pendant la seconde Guerre Mondial. Pendant la seconde Guerre Mondial l’Allemagne-Nazl occupe la Pologne et le crédo est d’éliminer les races inférieures.
Ils commencèrent par les juifs en les faisant prisonniers et en les envoyant dans des camps de concentration d’abord qui sont ensuite devenue des camps d’extermination comme le centre de d’Auschwitz-Birkenau qui fait partis des plus grands centre ‘extermination. Les allemands enferment dans un premier temps les juifs de Pol centre de Treblinka c de Varsovie, Treblink seront ensuite répart en meilleur santé de st Swap next page Varsovie. Le s juifs du ghetto ent féminin où ils .
Celles qui seront os de travail c’est- à-dire elles entretiennent le camp travail dans les processus d’extermination du tri des vêtements a la crémation des corps, elles couperont les cheveux des autres femmes qui seront gazées. Les commandos de travail sont très mal tr Swipe to page traité on les fouette les tapent si ils n’obéissent pas au doigt et ? ‘œil Les détenues sont acheminées par train, une fois arrivées elles vont se déshabiller.
Les vêtements sont récupérés et mis dans un vaste espace réservé aux vêtements, chaussure, draps, couvertures. Ils sont stockés en attendant d’être envoyés en Allemagnes. une fois déshabillé les femmes vont directement dans les chambres à gaz en empruntant le « Schlauch » c’est une allée camouflée où les personnes doivent courir pour attendre l’autre côté. Celles qui refusent de courir sont matraquées piquées à coup de baïonnettes. Les chambres à gaz sont étroite ept mètre sur sept avec des pommeaux de douche au centre. l y dix chambre dans le centre. Les SS poussent les femmes ? aller dedans où elles seront gazées. Une fois les corps morts, les commandos de travail viennent chercher les corps pour les amener dans des fausses d’environ 50 mètres de long sur 25 de large pour une profondeur de 10 mètres qu’on recouvrait au début mais ensuite les corps furent brulés pour pas qu’il y ait de trace. Ainsi tout se processus permet de tuer 3 000 juifs par heure et entre 800 000 et 930 000 sont mort en une seule année. 2