caca
HDA : LA RUE DE Presentation. C’est une huile sur toile de Otto Dix(une huile sur toile est une technique de peinture qui utilise un mélange de pigment et d’huiles) datant de Juillet 1920,elle mesure 0,81 m pour m. Elle est exposée dans la stadt à Stuttgard en Allemagne. Biographie Otto Dix est née le 2decemenbre 1891 à Untemhaus en Allemagne. Il s’engage dans l’armée Allemande lors de la lere Guerre mondiale. Durant la guerre il peint de multiples œuvres sur le vif. La plupart de ses œuvres sont choquantes, trop réalistes, elles montr guerre. Elles sont co azis.
Apres la guerr une ville Allemande représente en 1920 Il meurt le 25 Juillet 1969. Contexte historique. ors séquences de la nérées » par les emps a Dresde, Rue qu’il gue. qui porte son nom. L’Allemagne a été vaincue en 1918 et vient de signer quelques mois auparavant le traité de Versailles qui l’oblige à reconnaitre sa propre responsabilité dans le déclanchement de la guerre et a payer de très lourdes réparatlon page réparations aux allies. Ce tableau s’inscrit dans le courant expressionisme, en ce que l’art est un moyen d’exprimer des ngoisses et une révolte face a la situation sociale et économique difficile Description.
La scène se déroule dans la rue commerçante de dresde, il y a un mannequin en haut a droite et une marionnette de bois. Il y a une boutique a perruques et une boutique de prothèses. On voit une fillette qui dessine a la craie, un panneau avec écrit « dehors les Juifs ». lly a une chaussure et un chat, et un chien. La fillette porte une robe bleu, elle est blonde, ses jambes sont désarticulées. On peut également voir un homme âgé, avec un corps en bois et ésarticulé. Il y a un autre homme qui avance sur des roulettes, il a un chapeau.
Sur le mur est écrit idiot qui de dit Dumm et sur le journal est écrit « dehors les juifs qui se dit Juden raus. Message de l’artiste. L’auteur dénonce les horreurs de la guerre, comme que la crise social( contraste violent entre la misère des uns et la richesse et le mépris des autres). La crise politique (régime antisémite, la brutalisassions de la société). L’adjectif d’Otto Dix a travers cette œuvre est de montrer toutes les horreurs et les conséquences pres la guerre Ressenti.
Cette œuvre est plus plutôt triste, parce qu’on y voit des personnes mutilées, des personnes comme les juifs qui n’arrivent pas a s’intégrer a la société a cause de régime antisémite, dans cette œuvre on y voit la misère(le mendiant et la femme a droite qui est surement contrainte a se prostituer). Et l’indifférence des uns envers les autres. Ouverture. Les joueurs de Skat, dont l’auteur est Otto Dix et réalisé egalement en 1920. Les points communs avec Pragerstrasse sont :Les journaux écrits n Allemands au dessus des 3 Hommes.
Ces hommes sont défigurés et mutilés comme les personnages qui se trouvent dans Pragerstrasse. IJn des hommes a une main en bois. Ce tableau exprime également de la tristesse car ce sont les conséquences de la guerre. Cette œuvre a été qualifié de dégénéré par les nazis elle était trop réaliste. Les différences entres ces deux tableaux sont que les personnages ont l’air d’avoir gardés la joie de vivre. Les personnages ici se divertissent alors que dans spargerstrasse ils doivent trouver de quoi suwivre.