Bppc

essay A+

Résultat de l’enquête de satisfaction de la clientèle (Agence Marceau) 1) La position du client par rapport à l’agence Marceau Les résultats de l’enquête de satisfaction de la clientèle révèle que les clients ont une image très positive de la Banque Populaire. En effet, l’image que reflète majoritairement la Banque Populaire est une image à la fois fidèle et populaire. La clientèle de l’agence Marceau est fidèle à hauteur de 54%. En effet, plus de la moiti l’agence depuis plus clients à ouvrir un co leur lieu de travail. D fois par mois.

Les clie or 2 un compte ? Cipale qui pousse les • Ile se situe proche de e visite s’élève à 2 e principalement pour effectuer un retrait, und p t d’especes ou une remise de chèques. La majorité des clients interrogés dispose d’un compte courant et fais donc partie de la catégorie des consommateurs « épargne disponible De plus, d’après la clientèle interrogée, les produits proposés par l’agence sont en adéquation avec leurs besoin. Ces produits sont proposés en entretien avec les conseillers mais majoritairement au guichet.

De ce fait, je pense qu’il faudrait décharger le travail d’un chargé d’accueil pour qu’il puisse davantage vendre. L’enquête a révélé que les clients seraient très favorable ? l’ouverture de l’agence Marceau du mardi au samedi matin. E En effet, ils trouvent intéressant que leur agence soit ouverte le samedi matin. 2) Mesure de flmage : Notoriété et satisfactlon La clientèle déclare être satisfaite de la gamme de produits et sewices proposés par la Banque Populaire. De plus, elle estime que la qualité des rendez-vous avec leur conseiller est satisfaisante.

L’agence Marceau bénéficie d’un point fort qui est l’accueil. En effet, les clients sont très satisfait de raccueil qui leur est réservé (prise en compte de leur attente, conseil, disponlbillté). Cependant, deux problèmes sont soulevés par la clientèle interrogée ; tout d’abord le tarif. Les tarifs appliqués semblent un peu cher pour les clients. Ce constat est tout à fait normal car nous sommes dans une société où le ménage recherche les prix les plus bas et donc les économies.

De plus, il semble que l’agencement serait un point à améliorer otamment au niveau de l’accueil mais encore d’un point de vue de la confidentialité lors des rendez-vous. La moitié des clients soumis au questionnaire sont titulaires d’un compte dans un autre établissement de crédit, à savoir principalement à la Caisse d’Epargne et à la Banque Postale. Enfin pour conclure, le ressenti des clients vis-à-vis de ragence (produits et services, qualité des rendez-vous… ) est très satisfaisant, ce qui les a conduit à répondre positivement à la question « Seriez-vous prêt à nous recommander à une personne de votre entourage ?