bousni
Bonjour monsieur Riviere c’est Louay Raihani je suis en 302 dans le groupe 2 Dans le film Metropolis de Fritz Lang , la machine est comparée a un monstre qui engloutit les ouvriers qui travaillent et qui les fatiguent et les épuisent de façon très rapide. Dans le film Le ballet mécanique de Fernand Leger, La machine est en train de freiner le cycle de la vie de fhomme puisqu’elle le pousse a bout dans son travail. Dans le film les temp comparée jouet de de lois mystérieuses, portée, sent le réel lu S. v. p next page haplin ,l’homme naît qu’un rouage, ues dont il ignore la omme une chimère un rêve qui devrait être à sa portée.
Ce sévère réquisitoire est exprimé par le chemin de l’art le plus accessible aux foules. Une comédie dont nous avions perdu la qualité qui s’appelle la pantomime, art véritable qui se passe de faux artifices et n’appartient qu’aux grands artistes. LE FILM QUE J’AI pREFERE Personnelement,le fim que j’ai préféré est les Temps Modernes car tout d’abord je suis un grand fan de charlie chaplin,j’ai aime l’histoire de ce film et la maniere dont les sequences du film est filmées sont extraordinaires sont exraordinaires sans oubiler que charlie parvenu a faire rigolé tout le monde a travers un drame
Chaplin, dit Charlie Chaplin (1 6 avril 1889 – 25 décembre 1977), est un acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot. Durant une carrière qui ne dura pas moins de 65 ans, il joua dans plus de 80 films, et sa vie publique et privée a fait l’objet d’adulation comme de controverses. Né à Londres, Chaplin grandit dans la misère entre un père absent et une mère en grandes difficultés financières (elle fut internée en asile psychiatrique alors qu’il avait 14 ans).
Il commença très tôt à se produire dans des music-halls et devint apidement acteur. À 19 ans, il fut remarqué par le célèbre imprésario Fred Karno et réalisa une tournée aux États-Unis. Il joua au cinéma pour la première fois en 1914 dans le film Pour gagner sa vie et créa rapidement son personnage de Charlot. En plus de son rôle d’acteur, il se mit à la réalisation et développa ses talents en travaillant avec les sociétés de production Essanay, Mutual et First National. En 1918, il était devenu l’une des personnalités les plus connues au monde.
En 1919, Chaplin cofonda la société United Artists et obtint ainsi le contrôle total sur ses œuvres. Parmi ses premiers long-métrages figurent Le Kid (1921), L’Opinion publique (1923), La Ruée vers l’or (1925) et Le Cirque (1928). Il refusa de passer au cinéma sonore et continua de produire des films muets dans les années 1930 comme Les Lumières de la ville (1931) et Les Temps modernes (1936). Ses œuvres devinrent ensuite plus politiques avec notamment Le Dictate 2 et Les Temps modernes (1936).
Ses œuvres devinrent ensuite plus politiques avec notamment Le Dictateur (1940) dans lequel il se moquait d’Adolf Hitler. Sa popularité déclina dans les années 1940 en raison des controverses concernant ses iaisons avec des femmes bien plus jeunes que lui et un procès en reconnaissance de paternité. Chaplin fut également accusé de sympathies communistes et les enquêtes du FBI et du Congrès lui firent perdre son visa. Il choisit de s’établir en Suisse en 1952.
Il abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films dont Monsieur Verdoux (1947), Les Feux de la rampe (1952), un roi à New York (1957) et La Comtesse de Hong-Kong (1967). Chaplin écrivit, réalisa, produisit, composa la musique et joua dans la plupart de ses films. Il était perfectionniste et son ndépendance financière lui permit de consacrer des années au développement de ses œuvres. Bien qu’étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
En 1972, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences lui remit un Oscar d’honneur pour sa contribution inestimable à l’industrie cinématographique et plusieurs de ses œuvres sont aujourd’hui considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Chaplin, dit Charlie Chaplin (1 6 avril 1889 – 25 décembre 1977), est n acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint 3 – 25 décembre 1977), est un acteur, un réalisateur et un scenariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot.
Durant une carrière qui ne dura pas moins de 65 ans, il joua dans plus de 80 films, et sa vie publique et privée a fait l’objet d’adulation comme de controverses. 4 de la ville (1931) et Les Temps modernes (1936). Ses œuvres devinrent ensuite plus politiques avec notamment Le Dictateur (1940) dans lequel il se moquait d’Adolf Hitler. Sa popularité déclina dans les années 1940 en raison des controverses oncernant ses liaisons avec des femmes bien plus jeunes que lui et un procès en reconnaissance de paternité. Chaplin fut également accusé de sympathies communistes et les enquêtes du FBI et du Congrès lui firent perdre son visa.
Il choisit de s’établir en Suisse en 1952. II abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films dont Monsieur Verdoux (1947), Les Feux de la rampe (1952), Un roi à New York (1957) et La Comtesse de Hong-Kong (1967). et plusieurs de ses œuvres sont aujourdhui considérées comme un acteur, un réalisateur et un scénariste britanniq S Chaplin (1 6 avril 1 889 – 25 décembre 1977), est un acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot.
Durant une carrière qui ne dura pas moins de 65 ans, il joua dans plus de 80 films, et sa vie publique et privée a fait l’objet d’adulation comme de controverses. joua au cinéma pour la première fois en 1914 dans le film pour (1925) et Le Cirque (1928). II refusa de passer au cinéma sonore (1936). Ses œuvres devinrent ens 1930 comme Les Lumières de la VIIIe (1931) et Les Temps modernes (1936). Ses œuvres devinrent ensuite plus politiques vec notamment Le Dictateur (1940) dans lequel il se moquait d’Adolf Hitler.
Sa popularité déclina dans les années 1940 en raison des controverses concernant ses liaisons avec des femmes bien plus jeunes que lui et un procès en reconnaissance de paternité. Chaplin fut également accusé de sympathies communistes et les enquêtes du FBI et du Congrès lui firent perdre son Visa. Il choisit de s’établir en Suisse en 1952. Il abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films dont Monsieur Verdoux (1947), Les Feux de la rampe (1952), Un roi à New york (1957) et La comtesse de Hong-Kong (1967).