Biographie De Salinger
L’attrape-coeurs, de J-D. Salinger *Biographie de Salinger Jerome David Salinger est un écrivain américain, né le 1er janvier 1919 à New York et mort le 27 janvier 2010 dans le New Hampshire. Il commence à se faire connaître en 1948 avec des nouvelles parues dans le New Yorker, mais il est surtout célèbre pour son roman L’attrape-coeurs. Salinger est connu aussi pour sa vie de reclus. Il nia fait aucune apparition publique ni accordé un seul entretien ou publié un seul écrit durant quarante ans. Son père, Sol, importait de la viande. Adolescent, J. D.
Salinger, Sni* to Swipe Lo nexL page lors connu sous le s pour observer l’entre Isc or2 conduit à un éloigne nt • s’adresse plus guère à se faire connaitre a n voyage en Pologne Son dégoût le q une fois adulte, il ne ence véritablement velles, telles que Oncle déglingué au Connecticut, dans le journal New Yorker dont il devient rapidement l’un des auteurs les plus connus. un jour rêvé pour le poisson-banane (titre original : A perfect day for bananafish ) est reconnu par la critique et est l’une des nouvelles les plus populaires que ce journal ait jamais publiées. Sa Salinger a confié à plusieurs personnes qu’il sentait que
Holdenun (personnage mi-autoblographique) méritait un roman et L’attrape-coeurs est publié en 1951. C’est un succès immédlat, même si les premières critiques sont partagées. Bien que cela n’ait jamais été confirmé par Salinger lui-même, on peut penser que plusieurs éléments présents dans le livre sont autobiographiques. Le roman est dominé par le caractère nuancé et complexe de Holden Caulfield, un jeune homme de seize ans qui cherche vainement à communiquer avec les êtres rencontrés dans la grande ville. Le roman montre l’expérience de cet adolescent en pleine crise.
Le livre devient célèbre grâce aux descriptions, au sens du détail, à la vision subtilement complexe de Sallnger ; il est apprécié également pour son humour ironique et pour son atmosphère déprimante et désespérée de New York. Le livre est toujours beaucoup lu actuellement, particulièrement aux États-Unis où il est largement étudié dans les écoles ; il est considéré comme une référence pour sa description de la colère et du désarroie propres à l’adolescence. Le roman a cependant été sauvent contesté aux États-Unis en raison de l’utilisation d’un langage cru et offensant.