Biographie de S

essay A

Biographie de Steeve REICH Steve Reich, pianiste et percussionniste est né le 3 octobre 1936 ? New York. C’est un compositeur et un musicien américain connu. Il écrivait de la musique répétitive, a l’âge de sept ans, il reçoit ses premiers cours de piano et son attention se porte déjà sur la musique populaire et les grands classiques. ll est considéré comme l’un des pionniers du minimalisme Diplômé en philosophie de la Cornell University (1957), il renonce à une carrière universitaire pour aller étudier à la Julliard School of Music de New York.

De 1958 à 1961, il étudie la composition, prend des leçons ave musique contempor c . or 2 Sni* to View Il crée son ensemble Il poursuit ses étude de jazz et de ns en 1966. s persécutions africaines en 1970 puis le gamelan indon sien de 1973 à 1974 en Californie. Steve Reich devient membre de l’Americain Academy of Arts and Letters en 1994. En 2007 avec Sonny Rollins il partage le Polar Music Prize. Les toutes premières œuvres de Steve Reich sont crées avec un décalage graduel de l’exécution des motifs musicaux qui font de nouvelles sonorités

Il fait passer 2 boucles en continues de même son qu’il fait accélérer petit a petit l’une par rapport a l’autre. Il utilise pour le première fois ce procédé dans la piece It’s Gonna Rain en 1965 et plus tard dans Come Out et Melodica en 1966. Sa musique est souvent faite de récupération musicale de so sonorités que l’on entend souvent comme les sirènes de pompier ou le bruit des trains… Steeve REICH est à ce jour encore en vie il a 78 ans. Conclusion: Steve Reich (3 octobre 1936 à New York), est un musicien et compositeur américain.

Il est considéré comme l’un es pionniers de la musique minimaliste. Pour caractériser ses compositions de la période 1965-1976, il utilise l’expression « musique de phases » (traduite de l’américain Phasing). Le phasing se construit à partir d’un court motif musical répété indéfiniment. Chaque musicien répète ce motif en boucle, mais avec un décalage entre les VOIX. À partir de 1976, il développe une écriture musicale basée sur le rythme et la pulsation avec l’une de ses œuvres les plus importantes, Music for 18 Musicians, qui marque le début de son large succès international.

Dès lors reconnu comme un ompositeur contemporain essentiel, il oriente son travail de composition autour de la mise en musique du discours, notamment dans des œuvres multimédia associant la vidéo créées en collaboration avec son épouse Beryl Korot. Bien qu’ayant joué un rôle central dans l’évolution de la musique contemporaine, Steve Reich reste toutefois un compositeur peu prolifique qui nia écrit, durant l’ensemble de sa carrière, qu’une cinquantaine de pièces distinctes. Celles-ci lui ont cependant valu de nombreux prix et distinctions internationaux et font l’objet d’une très importante discographie.