biographie de Ionesco

essay A+

Ionesco biographie : Eugène Ionesco est née le 26 novembre 1909 à Slatina en Roumanie et est décéder le 28 mars 1 994 à Paris. Il est un grand dramaturge et écrivain français et roumain, durant sa vie, il passa la majorité de cette dernière a voyager entre la France ( sa mère était française) et la Roumanie (son père était roumain). Il était l’un des principaux pilier du théâtre de l’absurde. Il a écrite de nombreuses œuvres dont les plus connu : La cantatrice chauve, Les chaises ainsi que Rhinocéros.

Eugène ainsi que ça sœur son recueillit par une famille française de paysan en 1917 à 1919. puis de 1925 les enfants vont en Roumanie puisque leurs père ? réussit à avoir leurs gardes. En 1926 il se dispute avec son père qui n’éprouve pas de son fils un ingénieur. et retournera chez sa ère commence ces étud et fait la connaissanc et veut faire de IS au communisme nie. En 1928 il français a Bucarest ain Emile Michel Cioran et de Mircea Eliade.

En 1934 après avoir finit ses études, il enseigne le Français et écrit eaucoup de poésies, de roman ainsi que de critique littéraire en roumain. En 1947 il écrit sa première pièce : La cantatrice chauve qui a beaucoup de succès, inspirer par les phrases de l’exercice L’anglais sans peine de la méthode Assimil et devient l’un des plus important du théâtre de l’absurde. En 1959 il écrit rhinocéros qul est un très grand succès. Il a reçus de nombreuses récompenses comme des prix d’honneurs.

Dans les années 70 et 80 Ionesco est de plus en plus malade et utilise la peinture comme thérapie. Il est consacré comme l’un des plus grand dramaturge français du XX ème siècle. Ionesco est un de ces rares auteurs à avoir été reconnu de son vivant comme un « classique ». Il a ainsi connu une renommée internationale fulgurante. II devint ainsi un dramaturge, essayiste, romancier, conférencier qui se fait remarquer par son engagement politique puis en fin de vie,lonesco abandonne ainsi les mots pour une peinture nave et chargée de symboles. C était le chef du théâtre de l’absurde. 2