Biographie
Dès son retour, il s’inscrit dans l’équipe de rugby du racine Club de France, où grâce à son don d’observation, il fait des imitations du match dans le vestiaire, et ainsi, il donne son premier spectacle d’imitations sportives, lors de la revue annuelle du musc- alla du racine. Devant le succès, AI décide de s si e toi vie nixe a e Biographie premier bu essarter 1 achoppa 16, 2009 6 pages swaps toi vie nixe page se lancer dans le musc-hall et de devenir mime.
Après deux années de tournées provinciale, il débute en 1933 dans un cabaret à Paris (le gérées), puis passe en 1935 au théâtre miches et devient jacquet tait. Parmi ses spectateurs se trouve la romancière collecte qui fera par la suite un commentaire très élogieux du numéro de tait. Il devint l’une des vedettes du musc-hall se produisant berline, longées, ou Milan. Durant les années 1930, avec sa aie il commence à jouer, comme acteur de cinéma, ses personnages de mimes (1932 : Oscar, champion de tennis, 1934 : On demande une brute… Il apprend le métier sur le tas et ses courts-métrages sont souvent mauvais jusque 1936, avec Soigne ton gauche de rêne Clément, qu’il considère comme son premier vrai film. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il sera très peu actif. Il se marie le 25 mars 1944 avec Micheline inter, et recommence à travailler comme acteur de cinéma à la fin de la guerre, envisagé comme substitut éventuel de Jean- loués brûlant pour Les Enfants du paradis, il joue le rôle du entame dans sylvicole et le fantôme de clause Autant-lira et figure aussi dans Le Diable au corps.
C’est à cette époque qu’il fait la connaissance de frère airain, directeur des studios de Saint-mairie et de ceux de la victoire à Nice, et au début de l’année 1946, ara des studios de Saint-mairie et de ceux de la victoire Nice, et au début de l’année 1946, airain et tait fondent une maison de production, caïd-finis, qui est à l’origine des trois premiers films de tait. C’est donc dès, 1946, année de la naissance de sophiste-catéchiser étatisaient, que tait écrit, interprète et réalise le court-métrage intitulé : L’École des acteurs.
Le succès est tel qu’airain propose de reprendre le sujet pour en faire un long-métrage ; et c’est en 1949 que sort Jour de fête (dans lequel sa femme joue). AI remporte un véritable succès, tant auprès du public que de la critique. 1949 est aussi l’année de la naissance de Pierre- français étatisaient. Pour les français, tait est désormais un auteur de grande lignée qui s’amuse à travailler le « comique de burlesque ». Il décide alors, pour son prochain film, de faire une satyre des français en vacances, et d’intégrer dans ce film mer.
hulotte, personnage lunaire surgi de nulle part, avec une anophèle bien à lui (chapeau, pipe, pantalon trop court,… ), qui part passer ses vacances dans une station de bord de mer où toute la société est représentée. Ce personnage va rompre la monotonie de ces vacances d’après guerre et il est facile de penser que tait en profite pour se moquer des petites habitudes des français en vacances, à travers différents gag en profite pour se moquer des petites habitudes des français en vacances, à travers différents gags. Ce film il l’appellera : Les Vacances de Monsieur hulotte .
Ce sera un triomphe et il remportera le prix de la Critique International à Cannes et le prix loués-délègue en 1953. Mais des problèmes divers vont retarder la sortie du film suivant, auquel tait pense dès 1954. En 1955, il subit un assez grave accident de voiture, d’autre part un différent entre airain et tait provoque la rupture de leur association et la création par tait de sa propre maison de production, aspect Films en 1956. tait décide alors de faire revivre hulotte dans Mon Oncle (1956), qui sera son premier film en couleur.
Il décide de faire de hulotte un oncle, pour qu’il soit proche de la famille, et que l’enfant soit attiré vers la liberté. Il raconte dans son Ulm les révolutions de la société française d’après guerre et traite la question de l’architecture, qui est en pleine essor cette époque. Il le fait à travers un personnage solitaire, plein de bonne volonté mais inadapté à la modernisation des techniques de travail (on le voit bien lorsqu’ essaye de travailler dans l’usine de son beau-frère), et du mode de vie. Ses tentatives provoque rire et catastrophe.
Mon Oncle , est pour tait un terrain propice pour critiquer ( la modernisation rire et catastrophe. Mon Oncle , est pour tait un terrain propice pour critiquer ( la modernisation du monde, et le ait que l’adulte est trop sérieux), inventer ( il est clair que tait était inventeur, et le fait de devoir montrer l’intérieur d’une maison censé être moderne, lui a sûrement permis de créer beaucoup), et aussi de s’amuser, car ce qui est très particulier à tait, c’est le fait que la moitié du comique de ses films proviennent du son, et Mon Oncle en est la preuve.
tait à sûrement du prendre beaucoup de plaisir gérer la partie sonore du film. Quoiqu’ en soit, le film rencontre un large succès et tait jouit dorénavant d’une renommée internationale mais ce refuse à exploiter hulotte encore une fois préférant porter son regard sur certains aspects de la civilisation modernes avec.